Les oeufs au secours des cheveux secs


Les œufs pour soigner les cheveux secs

L’œuf constitue un aliment source de protéines nécessaires au développement du corps. Les protéines permettent d’assurer la cicatrisation et la guérison des tissus. L’oeuf est aussi excellent comme base de traitement pour les cheveux. C’est surtout le jaune d’œuf qui est utilisé. Il contient des protides et des lipides, et a des propriétés nourrissantes et hydratantes. Si vous avez des cheveux cassants, prenez un œuf et une cuillère à café d’huile d’olive. Faites un bon mélange des deux et appliquez-le sur vos cheveux en faisant un petit massage. Gardez ce soin 15 minutes avant de laver vos cheveux à l’eau tiède.

Il existe aussi une autre recette pour traiter les cheveux secs. Elle a l’avantage d’aller directement à la base des cheveux. Vous aurez besoin de 5 ml d’huile d’amande douce, d’huile d’avocat, d’huile d’olive, un jaune d’œuf, 15 ml de miel, 15 ml de jus de citron fraîchement pressé et 5 à 10 gouttes d’huile essentielle si vous voulez. Prenez un récipient et mélangez tous les ingrédients jusqu’à avoir une bonne texture. Puis, couvrez-en toute la chevelure en évitant les pointes et en effectuant un massage sur le cuir chevelu. Laissez reposer un quart d’heure et laver. Vous pourrez ensuite faire votre shampooing habituel.

Les masques maison à base d’œuf pour vos cheveux

Voici quelques recettes de masques capillaires que vous pourrez faire à la maison. Prenez 2 cuillères à soupe de karité, 2 cuillères à soupe d’huile végétale selon vos goûts, un jaune d’œuf bien frais et une cuillère à café de glycérine. Dans un bain marie, vous allez faire fondre le karité et incorporer de l’huile jusqu’à obtenir un mélange homogène. Après l’avoir fait reposer au froid pendant 5 minutes, ajoutez le jaune d’œuf, et la glycérine en dernier. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur vos cheveux de la racine aux pointes et rincez-les après les avoir gardé 30 minutes sous une serviette chaude.

Une autre recette également avec les mêmes principes mais des ingrédients variés. Vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, 6 à 10 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisins qui ont une vertu régénératrice pour servir de diluant. Munissez-vous aussi de 6 brindilles de romarin émincées, de 2 cuillères à soupe de miel et de 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote ou de lavande. Ensuite ajoutez au mélange, les autres ingrédients en remuant bien. Enduisez vos cheveux avec et enveloppez le tout d’un sac plastique ou d’un bonnet de douche. Gardez-le 20 à 30 minutes puis rincez et faites votre shampooing comme d’habitude.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos