Accueil > Chute de cheveux et calvitie, lutter contre la perte de cheveux > Chute de cheveux, manifestations origines et causes
Chute de cheveux, manifestations origines et causes
Chute de cheveux, origines et causes

Chute de cheveux, manifestations origines et causes

Chute de cheveux, origines et causes, tous les articles

  • Comprendre la pelade
    Comprendre la pelade La pelade, une maladie imprévisible Définie comme une maladie du système immunitaire, celle-ci se manifeste par une perte rapide des cheveux par plaque et en général, elle reste localisée au niveau du cuir chevelu. Chez certaines (...)
    Lire la suite
  • Chimiothérapie et perte de cheveux
    Chimiothérapie et perte de cheveux La chimiothérapie et ses conséquences Par définition, la chimiothérapie est une thérapie en traitement du cancer et qui consiste en l’utilisation de substances chimiques qui attaquent les cellules cancéreuses. Mais les substances (...)
    Lire la suite
  • Perte de cheveux quotidienne, quel volume est normal ?
    Perte de cheveux quotidienne, quel volume est normal ? La chute capillaire quotidienne Toute personne perd au quotidien une certaine quantité de cheveux. Ce phénomène est dû au fait que chaque cheveu a une durée de vie bien déterminée : une fois cette durée atteinte, il tombe et cède (...)
    Lire la suite
  • Les différentes carences alimentaires à l’origine de la perte des cheveux
    Les différentes carences alimentaires à l'origine de la perte des cheveux Carence en protéines et perte de cheveux Pour leur bonne croissance, les cheveux ont besoin d’un apport journalier de protéines de l’ordre de 60g par jour. Souvent banni des régimes minceurs, les protéines assurent un rôle très (...)
    Lire la suite
  • Les différents types de chute de cheveux
    Les différents types de chute de cheveux Chute de cheveux Androgénétique La chute de cheveux Androgénétique ou alopécie Androgénétique est le cas le plus courant. Elle est d’origine hormonale, une production excessive d’androgène contribue à une accélération rapide du cycle (...)
    Lire la suite
  • L’effluvium télogène : la chute précoce des cheveux
    L'effluvium télogène : la chute précoce des cheveux Qu’entend-on par effluvium télogène ? L’effluvium télogène est une chute abondante des cheveux qui atteint l’ensemble du cuir chevelu. L’effluvium télogène peut toucher aussi bien la femme que l’homme mais ceci est fonction de son (...)
    Lire la suite
  • La pelade : une maladie auto-immune gênante
    La pelade : une maladie auto-immune gênante La pelade : source de souffrance psychologique La pelade est une maladie du système immunitaire caractérisée par une perte des cheveux et des poils. La pelade commence à partir des cheveux. Elle se caractérise par une perte en (...)
    Lire la suite | Commentaires
  • La coiffure au masculin : comment vaincre la calvitie ?
    La coiffure au masculin : comment vaincre la calvitie ? Quelles sont les causes de la calvitie ? La calvitie est une perte graduelle ou accélérée des cheveux. Les statistiques sont plus ou moins alarmantes puisqu’elle touche en moyenne 70% des hommes. La calvitie survient (...)
    Lire la suite
  • Manifestation de la perte de cheveux : La pelade
    Manifestation de la perte de cheveux : La pelade Qu’est-ce la pelade ? La pelade est une maladie inflammatoire qui affecte les zones pilleuses du corps humain et génère une perte rapide des cheveux sur une partie du cuir chevelu. C’est une affection auto immune c’est-à-dire (...)
    Lire la suite
  • Chute de cheveux : Différentes causes
    Chute de cheveux : Différentes causes Les chutes chroniques : l’alopécie Il y a ce qu’on appelle l’alopécie androgénique masculine et féminine. Chez les sujets masculins, elle se manifeste sous forme de golfes ou de tonsure tandis que chez les femmes, elle est due à (...)
    Lire la suite
  • Chutes de cheveux à cause de la chimiothéraphie
    Chutes de cheveux à cause de la chimiothéraphie Pourquoi la chimiothérapie fait t-elle tomber mes cheveux ? Une chimiothérapie faite pour combattre un cancer agit en tuant toutes les cellules qui se divisent, afin d’éviter la multiplication des responsables du cancer. (...)
    Lire la suite
  • Les symptômes de la chute de cheveux androgénétique
    Les symptômes de la chute de cheveux androgénétique Qu’est-ce que la chute de cheveux androgénétique ? La chute de cheveux androgénétique communément appelée alopécie androgénétique est une perte de cheveux « anormale » . C’est un phénomène engendré par un facteur précis qui cause une (...)
    Lire la suite
  • La chute de cheveux à l’arrivée de la ménopause
    La chute de cheveux à l'arrivée de la ménopause L’incidence de la ménopause sur la chute de cheveux La phase de la ménopause se caractérise par l’amoindrissement puis la disparition de la progestérone et des œstrogènes. Elle marque ainsi l’arrêt de la production des hormones (...)
    Lire la suite
  • La chute de cheveux pendant la grossesse
    La chute de cheveux pendant la grossesse La chute de cheveux durant la grossesse Durant la période de la grossesse, l’organisme secrète des hormones temporaires qui ont des effets très positifs sur la chevelure : ils accélèrent leur repousse et optimisent le cycle (...)
    Lire la suite
  • Chute de cheveux : les cheveux gras et excès de sébum
    Chute de cheveux : les cheveux gras et excès de sébum L’excès de sébum au niveau de la chevelure Le sébum est un élément protecteur et lubrifiant des cheveux. Mais produit en trop grande quantité, il devient néfaste pour les cheveux. Appelé « séborrhée », ce phénomène est engendré par (...)
    Lire la suite
  • La chute de cheveux androgénétique
    La chute de cheveux androgénétique Ce type de chute capillaire est anormal. « Anormal » dans le sens où le nombre de cheveux télogènes (c’est-à-dire les cheveux se trouvant en fin de leur cycle de vie et qui sont donc prêts à tomber) augmentent crescendo. Portant (...)
    Lire la suite
  • Les causes de la chute de cheveux
    Les causes de la chute de cheveux La chute de cheveux La chute capillaire est un phénomène normal : chaque cheveu suit un cycle de vie qui, une fois atteint, provoque sa chute. Cette chute peut toutefois devenir anormale lorsque les cheveux tombent en masse et (...)
    Lire la suite
  • La contraception a t-elle une influence sur la chute de cheveux
    La contraception a t-elle une influence sur la chute de cheveux L’influence de la contraception sur la chute de cheveux Les contraceptifs figurent parmi les facteurs pouvant entraîner et aggraver la chute des cheveux. Pourquoi ? Parce qu’ils contiennent des hormones. Or, ces derniers (...)
    Lire la suite
  • Causes et conséquences de la chute des cheveux
    Causes et conséquences de la chute des cheveux La chevelure est un moyen privilégié d’expression de la personnalité. Elle traduit la féminité, la sensualité, mais aussi le mouvement, la santé, la fantaisie, la mode … en un seul mot, la vie ! Aussi les cheveux peuvent devenir une (...)
    Lire la suite
  • La chute de cheveux : Causes et remèdes
    La chute de cheveux : Causes et remèdes Menace de la santé des cheveux : causes hormonales Au moment de la puberté, les cheveux deviennent plus gras, sous l’effet de l’afflux d’hormones androgènes, précurseurs des œstrogènes dans la circulation sanguine. Dans les trois (...)
    Lire la suite

Les causes de la chute cheveux et de la calvitie sont diverses et varient souvent d’un individu à un autre. Cette rubrique très complète vous renseignera surtout sur toutes les origines probables de la perte de cheveux.


Nuage Galeries Coiffure Galeries Coiffure de Stars Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    bonjours je cherche a vendre mais cheveux il son long jusqu’au épaul jamais colorer jamais lisser bien entretenue merci de dire vos prix par mail (...)

  • En réponse à

    Je vends 55cm de cheveux blonds

    Bonjour je vends 55cm de cheveux blonds lisses et fin,vierges. Ils ne sont pas encore coupés. j’habite à Paris, contactez moi si (...)

Derniers Sites Coiffure

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos