Texture cheveux produits capillaires

Trois fausses idées sur le shampoing


1. Masser les cheveux avec le shampoing aide à mieux les laver

S’il est souvent conseillé de suivre l’application de certains produits capillaires (masque, après shampoing) par un léger massage du cuir chevelu, le shampoing fait l’objet d’une exception ! En effet, il ne faut en aucun cas masser le cuir chevelu lors du shampoing car généralement, ce produit comporte plus d’actifs agressifs que d’éléments nourrissants pour les cheveux. Or, en effectuant des massages, vous activez la microcirculation sanguine dans le cuir chevelu et favorisez l’assimilation des bases lavantes du shampoing qui peuvent fragiliser les cheveux. Aussi, il est déconseillé de se masser le cuir chevelu pendant le shampoing, si vous voulez que le produit mousse, malaxez vos longueurs tout en douceur.

2. Faire deux shampoings successifs pour des cheveux parfaitement clean

Après avoir fait un bain d’huile ou appliqué des produits fort odorants sur vos cheveux, vous serez tentée de faire plusieurs shampoings successifs pour enlever l’odeur ou être bien sûre d’avoir les cheveux propres ! Toutefois, il faut souligner que le nettoyage des cheveux ne dépend pas du nombre de lavage mais plutôt de la qualité de votre shampoing et de la façon dont vous vous y prenez pour enlever les impuretés qui se collent au cuir chevelu et aux longueurs. Au lieu de nettoyer davantage les cheveux, le deuxième shampoing décapera les cheveux, qu’ils soient colorés ou non.

3. Les adultes peuvent utiliser des shampoings pour bébé

Bien qu’ils s’avèrent moins agressifs, les shampoings pour bébé ne sont pas conseillés aux adultes. Il est vrai que les shampoings pour bébé sont doux, mais, chaque type de cheveux a besoin d’un shampoing qui lui est adapté. Par exemple, les cheveux secs ont besoin de plus d’agents surgraissants dans leur shampoing et les cheveux gras l’inverse. Or, les shampoings pour bébé sont génériques et ne peuvent donc pas vous apporter les actifs ciblés dont vos cheveux ont besoin pour être en bonne santé.

De plus, les shampoings pour bébé sont plus pauvres en bases lavantes comparés à ceux destinés aux adultes. La raison en est que les cheveux des nourrissons se salissent moins que les nôtres. Par conséquent, les shampoings pour bébé ne lavent pas les cheveux des adultes comme il se doit. Vous pouvez donc utiliser les shampoings de nos chères têtes blondes mais pas trop souvent car sinon, au lieu de vous aérer le cuir chevelu avec un shampoing doux, vous ne faites que l’encombrer avec les impuretés qui y restent accrochées.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos