Accueil > News Coiffure > Alain Haberlay : meilleur coiffeur de l’année !
News Coiffure

Alain Haberlay : meilleur coiffeur de l’année !


Alain Haberlay l’emporte sur 500 participants

Après des heures interminables de suspens, le grand jury dévoile enfin le nom d’Alain Haberlay. Quelle joie pour le salon parisien haut de gamme David Mallett ! Le titre de meilleur coiffeur de l’année 2008 revient à un de ces coiffeurs. Alain Haberlay est le grand chouchou de David Mallett, il est surtout célèbre pour ses coupes de cheveux très avant-gardistes et sa parfaite maîtrise de la coloration. Les stars et les célébrités se l’arrachent et ne jure plus que par lui. C’est donc légitime que le titre de meilleur coiffeur lui soit attribué.

Le coiffeur français a présenté deux modèles de coupe : une coupe au bol très sophistiquée ainsi qu’une coupe carrée à l’effet faussement négligé. C’est une véritable consécration pour le français. Ses deux modèles sont unanimement qualifiés tendances, audacieux et créatifs par le jury composé de journalistes et de grands noms de la coiffure comme René Furterer, Caroline Greyl ou encore David Lucas. La présidente Leonor Greyl a d’ailleurs salué et rendu hommage aux talents du jeune coiffeur français en ces propos : « le naturel et l’harmonie proche de la perfection ».

Edition 2008 du Hairdressing Awards

L’Hairdressing Awards a vu le jour en 1989 au Royaume-Uni. C’est la revue professionnelle Profile Magazine qui est à l’origine du concept en élisant tous les ans le meilleur coiffeur de l’année. C’est seulement en 2001 que la première soirée de gala fût organisée à Bruxelles et le titre d’« Overall Winner » a laissé la place au « Hairdresser of the Year ». Le Hairdressing Awards s’est depuis organisé dans une quinzaine de pays et devient de plus en plus un évènement très médiatisé.

La quatrième édition, s’est déroulée le 08 février dernier au Carrousel du Louvre à Paris. La soirée a été sponsorisée par la marque professionnelle Schwarzkopf. 500 candidats venus des quatre
coins du monde se sont affrontés, pour être nominés ou sortir vainqueur des différentes catégories. C’est le titre bien sûr " meilleur coiffeur" qui est la consécration suprême pour tous les participants. Elodie Seckler était la grande gagnante de l’édition 2007. L’équipe Mycoiffure présente toutes ses félicitations à Alain Haberlay.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos