Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?
Coloration des cheveux

Combien de temps faut-il attendre entre deux colorations ?


Attendre un mois et demi pour une nouvelle coloration

Le respect de l’intervalle de temps entre deux colorations est important afin de ne pas fragiliser les cheveux. En effet, une coloration trop fréquente et peu espacée va rendre les cheveux plus sensibles et même les abîmer lorsqu’ils ne sont pas traités avec des produits adéquats. Si vous changez régulièrement de couleur ou si avez l’habitude de rafraîchir la couleur de vos cheveux, sachez qu’il est préférable d’attendre au moins un mois et demi avant de refaire une coloration. Quoi qu’il en soit, vos produits capillaires doivent être spécifiquement dédiés cheveux colorés. Ces derniers ont besoin d’un peu plus de soins que les cheveux normaux.

Attendre que les cheveux perdent leur brillance

Certains signes vous permettront de savoir si vous devez refaire votre coloration ou si vous pouvez encore atteindre. Quand les cheveux deviennent ternes, c’est un signe. Normalement, les cheveux colorés doivent être bien brillants lorsqu’ils sont en bonne santé. Or après quelques semaines, vous constatez que vos cheveux ne sont plus aussi brillants qu’au début ? La perte de brillance peut signifier que vous devez refaire votre coloration. Attention toutefois, il se peut que de bons soins suffisent à redonner de la brillance à vos cheveux.

Attendre que les cheveux blancs et les racines réapparaissent

Si vos cheveux blancs réapparaissent, c’est qu’il est également temps de refaire votre coloration. Vous ne pouvez pas échapper à la repousse des cheveux blancs. De même, au bout de quelques semaines, il devient difficile de camoufler les racines. Le mieux est alors de refaire une coloration à ce moment-là.

Attendre que la couleur change

Quelques semaines après une coloration, il est possible que la teinte que vous avez choisie change. Généralement, les cheveux blonds virent au jaune tandis que les autres couleurs virent à l’orange. Si ces signes se présentent malgré l’utilisation de produits adéquats, vous devez passer chez votre coiffeur pour une nouvelle coloration.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos