Astuces reussir sa coiffure

Comment avoir de beaux cheveux ? Pour des cheveux magnifiques...

La chevelure est un symbole de féminité depuis la nuit des temps. Des cheveux qu’ils soient longs, épais ou denses accentuent la séduction féminine. Mais aussi, des cheveux de style court peuvent souligner les traits et améliorer l’apparence physique d’une femme.


Si vos cheveux sont naturellement très fins, souples voire normal ; ou alors si vous avez subit une quelconque maladie ou des conditions climatiques qui ont endommagés vos cheveux, voici quelques idées qui pourront aider à vous tirer le meilleurs de vos mèches :

Une coupe de cheveu adaptée à votre visage, consulter un coiffeur-visagiste

La première chose à faire est d‘avoir une coupe de cheveux qui se marie avec le visage. Certaines coupes rendent les visages ronds plus fin tandis que d’autres styles de coiffures vous façonnent des traits plus longs. Prenez rendez-vous chez un coiffeur professionnel afin de trouver la coupe qui irait le mieux à votre visage. Il existe des programmes informatiques peu chers qui, à partir de votre photo, vous donnent les combinaisons possibles de votre visage avec différentes coupes de cheveux.

Changez souvent de look

Plutôt que d’avoir la même coiffure toute votre vie, essayez une coupe aujourd’hui, une autre demain et pourquoi pas une spécialement pour une soirée ou pour une activité sportive. Variez-les en utilisant différents chignons et élastiques lorsque vous nouez vos cheveux. Pour complètement changer de coupe, faites des tresses des deux cotés ou un, à vous de choisir, pour les attacher ou les rouler en utilisant des fleurs ou des élastiques bref c’est votre imagination qui doit faire ce travail.

Allez régulièrement chez le coiffeur pour une coupe d’entretien

Puisqu’en général, huit semaines suffisent à ce que les pointes soient cassées donnant ainsi une impression de coupe négligée et en désordre. Certaines coupes de cheveux spéciales nécessitent des visites régulières chez le coiffeur tandis que d’autres requièrent au contraire plus de temps, environ 2 à 3 mois. A vous de déterminer ce qui vous convient le mieux, votre coupe de cheveux ainsi que son rythme d’entretien.

Mettre en évidence votre coupe de cheveux, tous les détails sont bons

Veillez à ce que votre style de maquillage, vos bijoux et vos vêtements soient harmonieux avec votre coupe de cheveux. Si celle-ci est plutôt sophistiquée, ne vous habillez pas avec des vêtements de petites minettes. Si vous voulez vous habiller ainsi, alors assurez-vous que votre coiffure suive votre style vestimentaire. Laissez exprimer votre personnalité par votre coupe de cheveux pour créer une impression de réussite et de brillance émanant de vous.

Donner des effets de coloration à vos cheveux

Utilisez la coloration, le glaçage ou les différentes permanentes sur vos cheveux pour accentuer les reflets de vos mèches. Avec votre coiffeur, déterminez quel produit, quel ton de couleur pour vos cheveux ira le mieux avec votre teinte de peau et surtout avec votre cuir chevelu. Pour cela, suivez les conseils de test d’allergie avant d’utiliser un nouveau produit. Essayez un petit échantillon du produit sur une partie de cheveux cachés avant l’utilisation complète.

Faite vos tests pendant des périodes précises

Ne faites pas dans l’extrême. Essayez ces produits durant les périodes où vous êtes libre, sans événements important auxquels assister puisque vous devez envisager le fait que vous devez garder un style ou une couleur que vous avez essayé pendant un quelque temps même si vous n’avez pas aimé. Peut-être que votre patron n’appréciera pas un violet flashy comme votre nouveau look donc attendez les jours de congés ou prenez des mesures de sécurité avant de mettre à l’œuvre des idées osées qui pourront avoir un impact direct sur le jugement des autres sur vous, en bien comme en mal.

Vos soins du cheveu et shampoing doivent être sélectionnés avec attention

Utilisez un shampoing et après-shampoing qui correspondent à la nature de vos cheveux. De nos jours, il existe tellement de marques et de qualités différents de shampoing qu’il est facile de se tromper dans le choix des produits. Pour éviter ce risque, lisez bien les étiquettes avant de choisir si vous voulez un shampoing qui clarifie les cheveux, qui les rend volumineux ou qui aide à préserver leurs couleurs.

Avoir de beaux cheveux sera un véritable atout de séduction comme de bien-être personnel. Pour cela, suivez nos conseils et avancez doucement dans votre relooking sans devoir choquer votre entourage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos