Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Comment boucler soi-même ses cheveux ?
Trucs et astuces coiffures

Comment boucler soi-même ses cheveux ?


Cheveux bouclés : outils nécessaires et soins préalables

Pour pouvoir boucler vous-même vos cheveux, vous avez besoin des appareils classiques à savoir un sèche-cheveux et un fer à friser. Il vous faut également un peigne, des rouleaux avec les fixations adéquates, un grand miroir, de la mousse et de la laque aérosol. Si vous avez des cheveux longs, faites en sortes que les dimensions des rouleaux soient variés afin d’obtenir des boucles de tailles différentes.

Commencez par laver vos cheveux. Le fer à friser est plus efficace sur des cheveux propres. Pré séchez ensuite l’ensemble. Appliquez une mousse de coiffage adapté aux cheveux bouclés. Si vos cheveux sont fins, ajoutez-y un peu de laque. Si vos cheveux sont épais, évitez de les boucler trop rapidement. Contentez-vous de les laisser reposer quelques minutes le temps que la mousse fasse son effet.

Cheveux bouclés : la réalisation des boucles

Séparez vos cheveux en plusieurs mèches. Commencez à poser les rouleaux. Utilisez les petits rouleaux pour les cheveux près du front. Pour un effet volumineux, les femmes aux cheveux longs et épais peuvent utiliser de gros rouleaux. Pour celles qui ont des cheveux lisses et fins, veillez à ce que les rouleaux soient bien fixés lors de la pose. Quand tous les rouleaux sont bien placés, vaporisez un peu de laque sur l’ensemble. Utilisez le sèche-cheveux et laissez reposer durant 45 minutes environ.

Préchauffez votre fer à friser durant 10 minutes environ. Placez-vous confortablement face à votre miroir. Commencez le curling à partir des cheveux au dessus de votre front. Détachez les rouleaux au fur et à mesure. Fermez le fer à friser à partir de la pointe des mèches. Enroulez jusqu’0,5 cm de votre cuir chevelu. Pour les cheveux épais, tenez le fer durant 13 secondes environ avant de l’ôter. Pour les cheveux fins, maintenez le fer durant 10 secondes. Maintenez l’ensemble en vaporisant de laque.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos