Matériels de coiffure

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux est considéré comme une révolution dans le monde de la coiffure, avec ses multiples actions de transformer les cheveux, il est un des accessoires incontournables des coiffeurs. Il varie entre outil professionnel et autre domestique, la question qui se pose c’est comment choisir un sèche-cheveux fiable et adapté pour l’utilisation domestique de tous les jours ?


Le meilleur matériel est de savoir choisir un séchoir qui ne peut pas endommager la chevelure, en prenant comme première considération sa température et sa vitesse.

Cependant, la dernière version de ce matériel devenu indispensable à chaque femme, est le séchoir à ions. Son fonctionnement est assez simple, mais il élimine le risque d’abimer la chevelure par une température ambiante surtout si on l’utilise directement après un bain, ou la chevelure est encore mouillée.

Il comporte une sorte d’ions bénins qui émettent des petites gouttes d’eau et qui peuvent établir une protection des cheveux contre les agressions de la chaleur en projetant simplement de l’eau. Plusieurs marques sont désormais dans les marchés, avec une grande possibilité de choix à des prix et formes variables.

Astuces pratiques pour choisir un sèche-cheveux à la mode !

- Le réglage : opter pour une utilisation facile, identifiée et accessible, faire attention au positionnement des interrupteurs.
- Opter pour un matériel dont les icones d’utilisation sont claires et visibles.
- Le matériel doit être adapté à votre main (petite ou grande)
- Surveiller le poids du matériel, son ergonomie et sa fonction d’antidérapant, pour éviter qu’il glisse d’entre les mains en cour d’utilisation dans la salle de bain par exemple.
- Privilégier le matériel facile à nettoyer, qui peut s’ouvrir assez facilement sans demander l’aide d’un professionnel.
- Opter pour un séchoir dont les trous de la grille sont étroits pour éviter l’entrée de la poussière et des différentes particules.
- Un séchoir doit être facile à ranger doté d’un petit accessoire de rangement sur le mur à titre d’exemple.
- Le matériel doit aussi contenir une petite trousse l’accompagnant pour faciliter son transport lors d’un voyage ou autres …

Utilisation du sèche-cheveux : mesures de sécurité

Après utilisation, il ne faut jamais laisser le cordon du matériel enroulé autour, de risque de le briser ou de l’endommager, cette action pourrait être dangereuse si elle se répète après chaque utilisation de l’appareil. Choisir un séchoir doté d’un enrouleur de fil électrique comme celui de l’aspirateur pour assurer une meilleure sécurité de l’appareil.
Par conséquent, il fait impérativement tenir l’appareil hors de toute provenance d’eau, le fait de sécher les cheveux dans la salle de bain, présente un danger réel.

Aussi, il ne faut jamais laisser brancher le séchoir, bien que cette pratique soit assez fréquente, mais il faut penser à votre propre sécurité et à la sécurité de vos enfants si vous en avez.
Ne tenir un séchoir que vous êtes complètement desséché de l’eau du bain, tenir l’appareil en gardant les pieds encore mouillés peut s’avérer très dramatique.

Et bien évidemment, il fait tenir l’appareil hors de la portée des enfants, quelque soit leur âge, une fausse manipulation pourrait être assez dangereuse.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Comment choisir son sèche-cheveux ?

    28 janvier 2012 22:16, par taylor

    merci pour tout l’info. J’utilise un bon sèche cheveux qui fonctionne très bien, c’est le Karmin Salon Pro Professional Hair Dryer, il sèche mes cheveux très rapide et les laisse doux, brillant and sains. Je l’aime beaucoup. :D

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos