Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > Comment rattraper une coloration de cheveux ratée !
Coloration des cheveux

Comment rattraper une coloration de cheveux ratée !

En sortant du salon de coiffure ou après une coloration maison, vous voilà avec les cheveux plus foncés que ce que vous vouliez ! Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule à avoir ce problème, c’est un cas assez fréquent surtout pour la coloration maison.


Constat, pourquoi avez-vous raté votre couleur ?

L’écart entre la couleur indiquée et le résultat est une des raisons pour lesquelles vous vous trouvez avec une couleur différente de celle dont vous rêviez. Ce genre d’accident se produit souvent lorsque le temps de pose n’est pas respecté ou quand vos cheveux ne sont pas assez réceptifs aux produits colorants. Une autre explication : la lumière jour peut changer les reflets d’une couleur. Ainsi, votre couleur vous semble réussie chez le coiffeur mais dès que vous sortez sous le soleil, les reflets prennent une couleur bizarre.

Ratage coloration des cheveux, prendre son mal en patience

Si vous avez utilisé un produit de coloration temporaire ou ton sur ton, vous pourrez retrouver votre teinte de départ au bout de 6 à 8 semaines. Utilisez un shampoing antipelliculaire pour que le produit s’estompe plus vite. Dans le cas d’une coloration permanente qui ne part pas avec du shampoing, il vous faudra attendre trois mois pour vous recolorer. Sinon, vous pouvez louer les services d’un professionnel si vous ne pouvez pas attendre.

Par ailleurs, celles qui ont raté une coloration naturelle peuvent se servir d’autres végétales pour éclaircir ou foncer la couleur (henné, indigo ou noyer). Attention, il est fortement déconseillé de rattraper une coloration au henné par des produits colorants chimiques ou l’inverse.

Solution d’urgence pour celles qui ne peuvent plus patienter !
Oubliez l’idée de vous refaire une coloration de grande surface, le résultat sera de mal en pire ! Sachez que la coloration agresse et fragilise les cheveux en les rendant poreux, secs et cassants. Il serait plus sage de vous rendre chez un bon coiffeur, pas n’importe lequel mais un coiffeur-coloriste qui limitera les dégâts.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos