Accueil > Une coiffure adaptée à votre morphologie > Déterminez la forme de votre visage, primordial pour choisir sa (...)
Coiffure et morphologie

Déterminez la forme de votre visage, primordial pour choisir sa coiffure

Cela résonne comme une question directe et utile, et elle l’est. Si vous connaissez les règles pour choisir une belle coiffure, alors vous savez regarder n’importe quelle coupe de cheveux et déterminer si elle vous ira à vous. Ces règles ont un aspect commun, marier la forme et les traits de votre visage à une nouvelle coiffure bref garder l’image de votre visage et cheveux équilibrée et proportionné.


Analysez votre visage en détail

Pour commencer, installez-vous devant un miroir et tirez ou attachez vos cheveux en arrière pour avoir une vue d’ensemble de votre visage sans rien qui ne puisse faire obstacle. Maintenant dévisagez-vous bien, regardez vos traits, la forme et taille de votre visage (mâchoire, front, pommettes etc.), posez vous ces quelques questions afin de réellement évaluer votre visage :

- Suivant la naissance des cheveux et la mâchoire comme périmètre externe, quelle est la taille globale de mon visage ?
- Quelle est la largeur de mon front par rapport à ma mâchoire ?
- Ma mâchoire est elle plus grande que le front ?
- Lorsque je regarde mon visage exactement de face, y a-t-il plus d’espace entre mes yeux ou entre mes yeux et la naissance des cheveux aux tempes ?
- A quel point mes pommettes sont ils saillantes et rondes ?

En vous posant ces questions, vous pourrez déterminer l’état de votre visage. Les formes de visages les plus fréquentes sont :

Ovale – Les visages ovales sont le plus souvent caractérisés par le fait que leurs pommettes soient légèrement plus larges et dominant que leurs fronts ou mâchoires. Elle apparaît légèrement plus large aux lignes des pommettes donc et se réduit progressivement vers le menton. Les visages ovales sont en général considérés comme idéal, car il peut s’adapter à presque tous les styles de coiffure.

Carré – Le visage carré possède un front large et une remarquable mâchoire. Il semblera plus rectangulaire si le visage est étroit et plus carré s’il est étendu. Lorsque le visage carré est plutôt large, un style rajoutant plus de hauteur à la tête, des cheveux peu volumineux ramenés vers les deux côtés du visage donneront la meilleure image de vous. Vous devriez peut-être aussi rajouter une frange (droite ou sur le côté) sur le front, ou une jolie mèche masquant un peu les coins rectangulaires de votre visage. Si votre visage est plutôt petit, boucler vos cheveux ou les onduler seulement peut rajouter une belle fraîcheur dans votre apparence.

Triangle – Les visages en triangle pointé vers le bas ont généralement de grands fronts dominants, avec une mâchoire peu visible, et pointent vers le bas par le menton. Il faut donc amoindrir le volume du front avec une frange droite par exemple ou avec une coupe rentrant vers le visage équilibrant celui-ci.

Triangle inversé – Les visages en triangle pointé vers le haut possèdent au contraire une mâchoire dominante et un petit front. Il faut donc donner du volume au front par une coupe de cheveux assez imposante et volumineuse, des cheveux bouclés sont par exemple excellents pour équilibrer votre visage.

Rond – Cette sorte de visage tend à avoir peu d’angles ou courbes aigues, ayant des joues plutôt rondes et des angles délicats à la mâchoire et au front. Le but est donc d’affiner ce visage, d’y rajouter de la longueur. Souvent ce sont des coiffures ayant un minimum de volume aux côtés, et misant surtout au sommet de la tête (par exemple une belle banane, ou une grande frange sur le côté) qui se marient parfaitement avec les visages ronds.

Connaître même approximativement la forme de votre visage peut être important pour ne pas faire d’erreur lors du choix de la coiffure. Un vrai professionnel prendra donc en compte l’extrême importance de la forme du visage pour vous conseiller une coupe, et mieux vaut avoir leurs avis si vous avez opté pour une coiffure coup de foudre, pour ne pas avoir à souffrir pendant plusieurs mois à cause d’un visage non adapté à cette belle coiffure.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos