Accueil > Extensions de cheveux > Entretien des extensions de cheveux
Extension de cheveux

Entretien des extensions de cheveux

L’extension de cheveux révolutionne le quotidien des femmes qui rêvent de cheveux longs depuis quelques années. Avoir de beaux cheveux longs, souples et naturels en quelques heures…qui dit mieux ?


Si l’extension de cheveux donne des résultats spectaculaires à la sortie du salon, il reste néanmoins quelques soins de base à appliquer pour les garder aussi beaux pendant les 4 à 6 mois à venir. Abordons les points essentiels concernant l’entretien journalier de vos extensions :

Le brossage :

Les nœuds sont les ennemis numéros un des extensions ! C’est normal, les petits cheveux qui se forment autour du point de fixation des mèches sont inesthétiques et risquent de rompre le collage. Ainsi, veillez à ce que vos cheveux ne s’entremêlent pas trop, quitte à les brosser plusieurs fois dans la journée et avant de dormir. Vous pouvez commencer par les démêler avec vos doigts avant de les brosser des pointes aux racines. Notons que l’usage d’une brosse souple comme celles qui sont fabriquées en poils de sanglier est recommandé.

Le lavage :

Il est fortement déconseillé de faire un shampoing dans les 48 heures suivant la pose des extensions. Ces deux jours écoulés, lavez vos cheveux autant de fois que vous le voulez. Pour les cheveux normaux, un shampoing par semaine serait l’idéal contre trois pour les cheveux gras. Veillez à frotter délicatement le cuir chevelu pour éviter que les racines s’entremêlent pendant le lavage. Vous pouvez utiliser vos produits de soins habituels sauf ceux à base d’huile ou d’acétone qui peuvent décoller la kératine.

Le séchage :

Préférez sécher vos cheveux à l’air libre tout en les démêlant avec vos doigts (ne passez pas de brosse sur les cheveux mouillés). N’utilisez le brushing et le séchoir qu’en dernier recours avec une basse température pour ne pas décoller la Kératine sous l’effet de la chaleur. Si vous devez vraiment vous servir d’un brushing pour discipliner les mèches rebelles, mettez-le à 10 à 20 centimètre des points de fixation des extensions.

Les baignades :

Pour la piscine, portez un bonnet en latex les produits chimiques contenus dans l’eau peuvent agresser les cheveux. D’ailleurs, ceci est valable autant pour les cheveux naturels que les extensions. Si vous allez à la mer, brossez-vous bien les cheveux et attachez-les ou faites une natte pour éviter qu’ils s’entremêlent.

L’entretien mensuel :

Passez chez le coiffeur au moins une fois par mois pour vérifier la fixation de vos mèches. En général, ce service devrait être gratuit à moins de faire un coiffage supplémentaire (mise en plis, brushing, coloration, etc.)



Ajouter un commentaire

2 Messages


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos