Chute de cheveux, origines et causes

La chute de cheveux : Causes et remèdes


Menace de la santé des cheveux : causes hormonales

Au moment de la puberté, les cheveux deviennent plus gras, sous l’effet de l’afflux d’hormones androgènes, précurseurs des œstrogènes dans la circulation sanguine.

Dans les trois mois qui suivent un accouchement, une chute importante de cheveux est inévitable, bien évidemment à cause du flux très important des hormones au cours de la grossesse et de l’accouchement avec tout ce que peut accompagner ces deux étapes essentielles dans la vie d’une femme.

Généralement, cette phase de chute disparaît en deux ou trois mois, avec la reprise du cycle pilaire. En revanche, au cours de la grossesse, les cheveux sont braillant et éblouissants, parce qu’ils sont en phase de repos.

A la ménopause, enfin, les cheveux s’amincissent, deviennent secs, ternes et cassants, et malheureusement, la chevelure perd tout son éclat, et son volume.

Remèdes et astuces pour réduire la chute de cheveux

Chez la femme, la chute est presque toujours transitoire et réversible. Le phénomène n’est vraiment préoccupant qu’une fois sur trois en moyenne. Dans ce cas la femme doit consulter un médecin, celui-ci appréciera au mieux les facteurs responsables et jugera de l’opportunité de réaliser un bilan ou des analyses et examens, permettant de suivre l’évolution de la situation de la chute des cheveux, avant de proposer des traitements locaux et généraux. A côté des lotions antichute.

Parmi les traitements généraux, le médecin proposera soit des vitamines du groupe B et des acides aminés, qui, interviennent sur la formation de la kératine, ralentissent la chute et stimulent la croissance et le diamètre des cheveux, soit des traitements hormonaux, comme les antiandrogènes, qui inhibent l’activité des hormones mâles et sont, réservés exclusivement aux femmes. L’acétate de cyprotérone, qui est un élément dérivé de la progestérone et dont la propriété est anti androgéniques ; tout en associant avec des œstrogènes, en revanche, son efficacité est lente, mais indispensable pour empêcher l’évolution vers une calvitie.

Si vous êtes en bonne santé et que les conséquences restent sans effet pour votre chute de cheveux, le médecin peut prescrire des piqures de vitamines, ainsi les acides aminés soufrés en gélules. Vous pouvez aussi appliquer des solutions à base de Minoxidil, souvent plus efficace chez la femme que chez l’homme. Toutefois, il faut prendre garde de cet élément, il peut provoquer parfois l’apparition d’un duvet indésirable sur le visage et sur le corps, dans ce cas, il faut arrêter le traitement.
Si vous avez suivi un régime alimentaire déséquilibré, ou que vous souffrez d’une anémie, un supplément de fer, de magnésium et de zinc, minéraux essentiels à la santé du cheveu, et peut être très efficace.

Les soins anti-chute de cheveux en institut

Pour vous faire conseiller et prendre en charge, vous pouvez vous rendre dans un institut capillaire, après quelques examens approfondis de vos cheveux, on vous prodiguera soins et massages bienfaisants.
Pensez également à suivre des cures de gélules capillaires, qui apportent à la chevelure, les vitamines et les minéraux indispensables à son tonus.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos