Traitements particuliers

Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas


Le lissage brésilien, c’est quoi ?

Le lissage brésilien est avant tout un traitement à base de kératine. Cette dernière, constituant la fibre capillaire, s’amenuise au fil du temps sous l’action des agressions, telles que la permanente, la décoloration, le défrisage… Le lissage brésilien agit en conséquence en tant que soin en gainant la fibre capillaire avec des agents hydratants. Grâce à la kératine et le cacao qui composent le kit de lissage, les cheveux sont détendus et nourris en profondeur après deux heures de traitement.

Cette technique de lissage convient à plusieurs types de cheveux, qu’ils soient bouclés, crépus, colorés ou abîmés. Durant 3 ou 4 mois selon le type, les cheveux demeurent lisses même humides. De plus, ils sont plus souples et extrêmement brillants. On n’observe plus les éternels fourches et frisottis tandis que les boucles s’estompent.

Y a-t-il des contre-indications ?

Malgré tous les avantages recensés sur le lissage brésilien, il n’en demeure pas moins que les polémiques subsistent quant à la composition des produits. Actuellement, on préconise les produits ne contenant pas de formol. D’ailleurs, pour un résultat optimal, il faut bannir tous les soins antipelliculaires. Enfin, il faut éviter de laver et d’attacher les cheveux durant les 48 heures suivant le traitement pour laisser la kératine agir en profondeur.

Malgré le coût assez élevé, le traitement en institut est toujours préférable au lissage fait maison. Pourquoi ? Tout simplement parce que le résultat en institut est meilleur et comme on est entre les mains d’un professionnel, on diminue les risques liés à une mauvaise utilisation. Il faut savoir que le contact des produits avec le cuir chevelu peut entraîner la chute permanente des cheveux. Pour terminer, notons que les cheveux nécessitent aussi des soins réguliers même après un lissage. Un masque nourrissant est notamment indispensable. Par ailleurs, un coup de fer à lisser ou de brushing de temps en temps aide à parfaire le lissage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos