Traitements particuliers

Les soins nécessaires pour réussir un brushing


Soins pour cheveux secs et épais

Celles qui ont les cheveux secs et épais utiliseront régulièrement, en plus du shampoing, un après shampooing ou un masque capillaire pour hydrater les tiges.

Après avoir bien essoré avec une serviette éponge l’excèdent d’humidité sur le cuire chevelu, appliquez un baume lissant sans rinçage sur toute la longueur des cheveux et pour bien répartir le produit munissez vous d’une peigne à larges dents. Toutefois il vous est recommandé de ne trop abuser des produits coiffants qui ont plutôt tendance à ternir et poisser la chevelure.

Maintenant que vos cheveux sont protégés contre toute agression liée au brushing, vous pouvez passer au séchage proprement dit qui se fera par petites mèches avec une brosse ronde d’une taille proportionnelle à la longueur de vos cheveux. Le séchoir devra en moyenne être d’une puissance de 1500 watt. Prenez le temps de bien travailler chaque mèche afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Veillez aussi à ne pas enrouler la brosse autour de vos cheveux et de sécher à point chaque mèche pour éviter les frisottis.
Pour une finition impeccable appliquez une noisette de crème coiffante ou quelques gouttes d’un sérum lissant avant de fixer la forme lors d’un deuxième brushing.

Soins pour cheveux fins et sans volume

Pour donner plus de volume à votre coiffure, l’utilisation d’une gamme de produits spécifiques destinée aux cheveux fins sans volume est fortement préconisée. Après avoir préalablement lavés, rincés et essorés vos cheveux en évitant de frictionner, vous appliquerez le produit qui vous facilitera la mise en forme de votre coiffure. Etalez le soin uniformément sur l’ensemble de vos cheveux tout en les démêlant soigneusement. Vous voila maintenant prête pour le brushing, commencez par travailler mèches par mèches tout en décollant les racines vers le haut.

Pour la touche finale, comme le fera un professionnel, vous pourrez appliquer cette fois ci uniquement sur les racines, un noix de mousse, le but étant qu’au contact de la chaleur le produit se durcira, enveloppera et mettra en forme la coiffure.

Enfin pour terminer, pour un maximum de tenue et pour apporter plus de brillance à vos cheveux après votre brushing, vous pouvez appliquer sur toute la longueur une noisette de produit de finition.

Il est bon de souligner que les soins que vous appliquerez à vos cheveux, non seulement protègeront votre cuir chevelu contre les agressions liées au brushing mais ont aussi la propriété de nourrir vos cheveux et de leur apporter les oligo-éléments nécessaires à leur repousse



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos