Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
Trucs et astuces coiffures

Lissage brésilien, pour des cheveux en soie


Les principes du lissage brésilien

Arrivé en France il y a de cela deux ans, le lissage brésilien se fait connaître de plus en plus dans le monde de la coiffure. La technique, déjà réputée pour son efficacité, se base sur l’utilisation de la kératine. Il s’agit de réparer toute la longueur du cheveu de manière optimale dans le but d’obtenir une chevelure parfaitement lisse. Avant d’entamer le lissage proprement dit, les cheveux seront lavés avec un shampooing doux adapté à leur nature. On appliquera ensuite la kératine sur l’ensemble de la chevelure, puis, à l’aide d’un fer à lisser à haute température, on fixera le tout. On laissera agir pendant quelques heures. Selon l’état des cheveux, ce temps de pose pourra varier de deux heures à quatre jours. L’opération sera finalisée par un rinçage à l’eau.

Les avantages du lissage brésilien

Principalement basé sur un soin à la kératine, le lissage brésilien est efficace pour hydrater et détendre les cheveux. La chevelure obtenue est à la fois soyeuse, légère, lisse et naturelle. Selon le résultat désiré, on peut opérer de façon à conserver quelques ondulations ou non. Plus la température sera haute, plus les cheveux seront lisses. Le lissage brésilien n’agit pas uniquement sur la partie externe des cheveux. De par les actifs réparateurs et nourrissants contenus dans la kératine, la technique permet de soigner en profondeur. Ce type de lissage présente également l’avantage de résister à l’humidité.

Lissage brésilien : les cheveux concernés

Comme toute technique de coiffure, le lissage brésilien ne s’applique pas sur tout type de cheveux. Les cheveux déjà raides et fins sont notamment exclus du programme, tout comme les cheveux particulièrement gras. L’opération de lissage peut toutefois s’effectuer sur tout autre type de cheveux. Crépus, mousseux, bouclés, ou encore frisés peuvent avoir recours à cette technique pour plus de douceur. Le lissage brésilien est également opérant sur des cheveux colorés, défrisés ou méchés. De l’état des cheveux à traiter dépendront la durée de l’opération et la quantité du produit utilisé. En ce qui concerne ce dernier, un bon choix permettra d’obtenir un résultat satisfaisant. Afin d’éviter tout accident, l’idéal sera de recourir aux services d’un salon spécialisé.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos