Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Prendre soin de ses cheveux en été
Soins des cheveux

Prendre soin de ses cheveux en été


Soin des cheveux en été : quelle coiffure adopter ?

L’été, privilégiez une coupe de cheveux simple et facile à entretenir. Si votre chevelure est longue, il est inutile de la couper. Il suffit de les attacher en queue de cheval légère ou de les réunir en tresses. Ainsi, le visage est bien dégagé et il peut bronzer en toute tranquillité. Vous pouvez utiliser les sprays légers pour boucler et onduler légèrement vos cheveux : cela leur confèrera un aspect « froissé », lorsque vous sortez de l’eau. Pour les cheveux courts, les coupes dégradées feront l’affaire. Faciles à coiffer et à entretenir, elles donnent un look garçonne. L’été est aussi la période où les cheveux poussent plus rapidement. En effet, l’environnement sain ainsi que l’eau contenant de l’iode permettent de réactiver les cellules et d’accélérer la pousse.

Soin des cheveux en été : qu’en est-il de la coloration ?

Pour les brunes, il est conseillé de faire sa couleur une dizaine de jours avant d’aller à la plage afin de fixer la teinture et d’éviter qu’elle ne devienne terne. Les blondes en revanche, pourront opter pour un léger balayage. Le soleil va éclaircir les tons blonds et or pour un rendu tout à fait sublime ! Durant vos vacances, privilégiez les shampoings aux pigments naturels pour entretenir votre couleur. Ce type de shampoing contient des pigments qui vont véritablement embellir et illuminer votre coloration. Quant aux shampoings spécial coloration, ils demeurent aussi une bonne alternative. Cependant, n’en abusez pas ! En effet, ils contiennent beaucoup d’agents chimiques qui ne feront pas bon ménage avec le soleil !

Soin des cheveux en été : les soins complémentaires

Les bienfaits du soleil sur les cheveux sont nombreux : il leur donne des reflets chatoyants et teintés d’or, aide le calcium à se fixer et active la circulation de nombreux petits vaisseaux. Cependant, il ne faut pas oublier que le cuir chevelu constitue la « peau » du cheveu, et qu’il est nécessaire de le protéger. Avant votre départ, préparez votre cure de gélules solaires qui vont permettre aux cheveux de s’hydrater de l’intérieur. Lorsque vous vous exposez au soleil, n’oubliez pas d’appliquer votre huile solaire. Elle constitue une protection contre les rayons UV, principaux responsables du dessèchement capillaire. Veillez donc à toujours avoir une lotion dans votre sac de plage.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Prendre soin de ses cheveux en été

    15 septembre 2011 19:18, par ecocentric

    La meilleure façon de prendre soin de ses cheveux reste encore de les respecter en utilisant uniquement des soins bio et naturels sans agents chimiques ou agressifs.

    Il existe aujourd’hui des marques de soins capillaires bio et shampooing naturel qui donne des résultats qui n’ont rien à envier aux plus grandes marques de soins conventionnels.

    Il n’y a pas de secret de beauté que la nature ne connaît pas...

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos