Prévention et traitement de la chute de cheveux

Prévenir la chute des cheveux

La plupart des causes de pertes de cheveux ou calvities sont héréditaires et l’on ne peut absolument rien y changer. Cependant, d’autres facteurs risquent de vous faire perdre vos précieux cheveux (stress, fatigue, maladies…) et même s’il n’y a pas de chauves dans votre famille, vous pourriez bien vous retrouver avec un haut de crâne clairsemé, et tous les malheurs que cela engendre, si vous ne faites rien pour y remédier.


Si vous avez la chance d’avoir gardé vos cheveux jusqu’à présent, prenez ces quelques précautions pour toujours les garder en bonne santé.

Les cheveux peuvent commencer à tomber à cause de soins et dommages inadéquats. Si vous faites trop de colorations, trop de coiffures nécessitant des produits chimiques/non naturels ou si vous abusez dans l’utilisation de fers à lisser et autres sèche-cheveux, vous êtes sur une très mauvaise voie, celle menant vos cheveux à s’affaiblir et bientôt blanchir voire tomber rapidement. Les cheveux ne doivent pas êtres teints plus souvent que toutes les 6 à 8 semaines et il est conseillé, si possible, d’éviter les colorations complètes. Bien que la coloration ne soit pas la cause principale des chutes de cheveux, elle endommage gravement et irrémédiablement ceux-ci. Si vous évitez les colorations, ou au moins de les minimiser, vous garderez vos cheveux en bonne santé. Essayez également de ne pas trop tirer vos cheveux en vous faisant des coupes de cheveux comme les queues de cheval ou les tresses et ne forcez pas dessus en vous acharnant lorsque vous vous les brossez.

Une bonne alimentation est essentielle pour que vos cheveux restent en bonne santé. Mangez équilibré, assurez-vous de boire beaucoup d’eau et d’avoir le nécessaire quotidien en calcium, très important pour des cheveux sains et forts. Dormir suffisamment est aussi nécessaire au bon fonctionnement de votre corps et donc de sa protection des cheveux en lui fournissant tout ce dont ils ont besoin. De même, contracter une maladie peut causer des pertes de cheveux alors si vous prenez bien soin de votre corps ainsi que votre santé en les renforçant chaque jour et en vous tenant loin des maladies, vos cheveux resteront à l’abri des agressions externes et internes.

Utilisez un bon conditionneur après chaque shampoing et assurez-vous de régulièrement vous faire couper les pointes cassantes. A chaque fois que vous le pouvez, laissez sécher vos cheveux à l’air libre plutôt que d’utiliser un sèche-cheveux et évitez si possible les coiffures qui requièrent le fer à lisser ou à friser. Evitez également les chapeaux qui frottent le cuir chevelu et causent donc des pertes de cheveux prématurées.

Vos cheveux vous remercieront de bien prendre soin d’eux par leur beauté et leur éclat, n’oubliez pas que les cheveux sont comme les ongles ou tout autre partie de votre corps, il faut les traiter avec soin et douceur si vous voulez vous vanter de leur splendeur, et puis qu’y a-t-il de plus plaisant que de caresser ses cheveux et les sentir forts et brillants ?



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos