Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Traitements contre les pellicules > Problèmes de cheveux : dans quels cas consulter un dermatologue (...)
Traitements contre les pellicules

Problèmes de cheveux : dans quels cas consulter un dermatologue ?


Il faut consulter le dermatologue pour des chutes de cheveux alarmantes

Les chutes de cheveux sont toujours inquiétantes ! Certes, il faut savoir évaluer la gravité de la perte de vos cheveux avant de paniquer car tout le monde peut perdre ses cheveux à un moment donné de sa vie. Ceci peut être causé par une carence en nutriment, l’utilisation d’un produit non adapté ou les changements saisonniers. Ainsi, par exemple, il n’est pas rare de constater une chute de cheveux importante en automne et au printemps, même pour les cheveux en bonne santé. De même, les femmes peuvent présenter une perte de cheveux avant ou après la grossesse et/ou la ménopause.

Si la cause de votre chute ne figure pas dans ces facteurs énoncés plus haut et que les cheveux perdus sont relativement nombreux, il y a lieu de consulter un médecin spécialiste, c’est-à-dire, un dermatologue. En effet, si vous perdez entre 20 et 100 cheveux par jour lors des brossages, il n’y a rien d’alarmant mais si vous constatez que vos cheveux s’éparpillent un peu n’importe où (sur l’oreiller, dans la cuisine, sur les vêtements), pensez à faire un diagnostique.

Se faire examiner par un dermatologue pour les pellicules persistantes

En principe, la formation des pellicules s’explique par l’utilisation abusive des shampoings détergents ou des produits irritants pour le cuir chevelu. Dans ce cas, l’usage d’un shampoing antipelliculaire peut chasser les pellicules au bout de 2 semaines. Si le problème persiste au-delà de 3 semaines ou 1 mois, nous vous conseillons de consulter car les pellicules peuvent être les signes d’une affection de la peau ou d’une maladie comme l’eczéma, la teigne, la dermite séborrhéique, le psoriasis. ..

Par ailleurs, il est important de noter que les pellicules doivent être traitées, surtout celles qualifiées de « grasses », car elles peuvent entraîner progressivement une chute de cheveux.

D’autres problèmes de cheveux à prendre au sérieux

A part les problèmes de cheveux que nous avons évoqués plus haut, il y a certains signes qui devraient vous alarmer. En principe, dès que le cuir chevelu présente une lésion cutanée, aussi insignifiante soit-elle, il est impératif de demander l’avis d’un dermatologue. De même, si vous ressentez de fortes démangeaisons constantes et/ou des douleurs au niveau du cuir chevelu, ne laissez pas traîner. En outre, pour une chevelure terne, fade et molle, ne pouvant être améliorée par aucun produit et persistant plus de trois mois, une consultation s’avère nécessaire.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos