Textures des cheveux

Quel shampoing pour vos cheveux ?


Comment choisir son shampoing ?

Votre shampooing sera tout d’abord choisi en fonction de la nature et de la qualité de vos cheveux. Votre choix sera ensuite guidé par l’état de santé de votre chevelure. C’est pour cela qu’il faut bien prendre le temps de lire les indications sur le flacon. Autorisez-vous à poser des questions au vendeur si vous avez quelques doutes. Et n’oubliez pas qu’il existe une grande variété de shampooings, ce qui est loin de vous faciliter la tâche.

Il existe quatre grandes catégories de shampoings : A ph neutre, les shampoings simples sont essentiellement destinés aux lavages fréquents des cheveux sains. Avec un ph neutre légèrement acide, les shampoings doux ou supérieurs s’adaptent aux différents types de cheveux. Avec un ph acide, les shampooings traitants soignent la mauvaise santé du cuir chevelu et de la chevelure (pellicule, chute de cheveux...). Enfin, les shampooings d’adaptation technique sont conseillés dans des situations particulières comme une coloration ou une permanente.

Quel shampoing pour vos cheveux ?

Pour une chevelure longue ou mi-longue, un shampoing pour cheveux mixtes équilibrera le sébum des racines grasses et des pointes desséchées : Biotic de Kerastase ou Shampoing cheveux mixtes de Jean Claude Biguine. Pour les cheveux courts optez pour des shampoings assainissant qui stabiliseront l’excès de sébum de votre cuir chevelu : Shampoing à la Sauge d’Opalis ou Ultra Doux aux extraits d’abricot de Garnier.

Les cheveux secs nécessitent des shampoings aux vertus réparatrices et nourrissantes : Shampoing restructurant cheveux de Revlon ou Shampoing Détente Plus de Dessange. Les cheveux gras seront quant à eux lavés avec des shampoings très doux comme le Shampoing brillance de Timotei ou Shampoing Traitant Cheveux Gras d’Elsève. Pour les cheveux fins, privilégiez les shampoings à effet volumineux : Shampoing Volume Extrem de l’Oréal ou Shampoing au Romarin de Weleda.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos