Astuces reussir sa coiffure

Quelles coiffures choisir quand on a les cheveux fins ?


Une coupe carrée

Vos cheveux sont-ils fins et sans volume ? La coupe la plus appropriée serait un carré droit ou plongeant. En effet, plus les cheveux sont longs, plus ils donneront l’impression d’être très fins, notamment sur les pointes. En ramenant les cheveux aux épaules, et même au niveau du menton, les pointes donneront un effet plus volumineux. Vous pouvez opter pour un carré plongeant si vous avez un visage rond. Vous pouvez également choisir le carré wavy pour donner du mouvement et du volume à votre chevelure. Si vos cheveux sont très lisses et que vous n’arrivez pas à leur donner du volume, la solution est de les crêper. Il faut cependant le faire délicatement pour ne pas fragiliser les cheveux.

Le dégradé pour plus de volume

Si vous tenez vraiment à garder des cheveux longs, la solution est de les dégrader. Cela donnera un effet plus volumineux à votre crinière. Par contre, un léger dégradé suffira, car cette coupe peut affiner encore plus les pointes.

Des mèches à volonté

Pour apporter plus de volume à vos cheveux, vous pouvez jouer sur les mèches. Mais on ne veut pas de mèches trop disciplinées et sages ! Plus elles sont rebelles et décoiffées, mieux ce sera. Pour cela, lorsque vous séchez vos cheveux, faites-le la tête en bas. En outre, essayez toujours de soulever les racines qui ont tendance à s’aplatir, surtout lorsque les cheveux sont gras.

On joue sur la couleur

Vous pouvez également jouer avec les couleurs. Pour donner aux racines un aspect moins raplapla, faites une légère coloration sur les pointes en choisissant une teinte plus claire que celle de vos cheveux naturels. Et rappelez-vous que pour brosser vos cheveux fins et sans volume, il faut utiliser une brosse en poils naturels.

Vous avez maintenant toutes les clés pour arborer une jolie crinière bien volumineuse !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos