Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Quels soins pour les cheveux colorés ? Entretien des cheveux colorés
Coloration des cheveux

Quels soins pour les cheveux colorés ? Entretien des cheveux colorés

Les cheveux sont fragilisés après une coloration. Comment entretenir votre couleur ainsi que la santé de vos cheveux ?


En principe, nous devons appliquer des produits de soins en cinq étapes sur nos cheveux pour leur apporter le maximum de souplesse et de vitalité. C’est excessif, me direz-vous ! Non, puisqu’il en va de la beauté de nos cheveux. Puis, les cinq soins ne sont obligatoires pour chaque shampoing, vous pouvez les faire alterner en fonction de votre possibilité. Ainsi, par exemple vous pouvez faire un masque sur deux shampoings et un après shampoing le reste du temps. Voici les critères à retenir concernant le choix des produits de soins pour cheveux colorés.

1) Soins pré shampoing : facultatifs, les soins pré shampoing préparent les cheveux au shampoing. Privilégiez le pré-shampoing riche aux extraits de jaunes d’œufs pour une douceur optimale. Par ailleurs, vous pouvez faire un bain d’huile essentielle une fois par mois pour réhydrater les cheveux et les rendre doux (argan, coco, pépins de raisin, olive ou amande douce). Appliquez sur les pointes et laissez reposer le plus longtemps possible (jusqu’à une nuit entière pour les plus courageuses !). Normalement, la matière grasse devrait partir avec le shampoing laissant vos cheveux doux.

2) Le shampoing : les cheveux colorés ont besoin de shampoing à la fois doux et possédant une propriété dite « raviveur de couleur ». Ils ne doivent pas contenir trop de détergent car ce dernier estompe la couleur. En effet, le shampoing est généralement l’ennemi de la couleur, certes, mais vous pouvez en faire votre allié en choisissant les bonnes formules. Toutefois, n’abusez pas de shampoings à base de pigments qui peuvent s’accumuler dans les cheveux poreux. Pensez donc à alterner votre shampoing pour cheveux colorés avec un autre de pH acide pour contrebalancer l’effet basique du produit colorant.

3) Les soins après shampoing sont indispensables pour démêler les cheveux. Plus vos cheveux sont faciles à coiffer, moins ils seront cassés et fourchus. Pour un démêlage optimal, choisissez un après shampoing aux extraits de végétal (cacao, mangue, abricot, miel, karité, œufs) ou au lait hydratant.

4) Le masque capillaire : à faire une fois par semaine ou toutes les deux semaines, il nourrit les cheveux en profondeur et les fortifie. Tout comme les soins après shampoing, les masques aux extraits naturels sont recommandés aux femmes qui se colorent les cheveux.

5) Le sérum protecteur ou lait revitalisant est à appliquer sur cheveux essorés, secs ou mouillés. Le sérum protège les cheveux des agressions extérieurs et le lait hydrate et facilite le lissage si vous passez un brushing ou fer à lisser.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos