Texture cheveux produits capillaires

Quid de l’après-shampoing


A quoi sert l’après shampoing ?

Contrairement aux idées reçues, l’après-shampoing ne lave pas les cheveux au même titre que le shampoing, tout comme il ne nourrit pas les cheveux en profondeur comme le font les masques. En fait, l’après-shampoing a pour rôle d’aider au démêlage des cheveux pour éviter la casse lors du brossage, d’autant plus qu’ils se cassent plus quand ils sont mouillés. En outre, l’après-shampoing est le produit incontournable pour rendre les cheveux plus lisses et plus doux au toucher.

Après shampoing, comment l’utiliser ?

Sur des cheveux lavés et bien essorés, répartissez votre crème démêlante (une autre appellation de l’après shampoing) sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser 2 à 5 minutes, selon l’indication sur le flacon du produit, et rincez bien jusqu’à ce que les cheveux crissent. Recommencez 2 à 3 fois par semaine au début, puis, réduisez la fréquence d’utilisation à 1 fois par semaine quand vous commencez à voir les résultats. Par ailleurs, si vous avez les cheveux gras, évitez d’en mettre sur les racines car il peut les alourdir davantage ou, au pire, les graisser encore plus. En revanche, il n’y a pas d’indication spéciale pour les cheveux secs, cependant, pensez à alterner après shampoing et masques nourrissants pour des soins plus approfondis.

Après shampoing, comment le choisir ?

Comme il y a plusieurs natures de cheveux, les soins prodigués ne devraient pas être les mêmes, il en est de même pour les produits capillaires. Aussi, il convient de trouver un après-shampoing adapté à ses cheveux, par exemple, si les vôtre sont fins, optez pour un après shampoing à effet volumateur. Pour les cheveux bouclés, le dessinateur de boucles ferra des merveilles, tandis que les protecteurs et révélateurs d’éclat sont conseillés aux cheveux colorés. Enfin, si vous avez des cheveux secs, choisissez un après shampoing réparateur spécial cheveux secs et abîmés.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos