Traitements particuliers

Recettes de masques capillaires maison


Recette de masque capillaire à base d’œuf pour les cheveux secs

Vous avez des cheveux secs ou à tendance sèche ? Le masque à base d’œufs est fait pour vous. Simple à faire, ce masque est pourtant très efficace pour soigner et hydrater en profondeur la fibre capillaire. Grâce au soufre contenu dans l’œuf, mais aussi à la présence de lécithine dans le jaune, le masque aux œufs peut être utilisé pour réparer les cheveux abîmés. De plus, le blanc d’œuf renferme les protéines nécessaires à la santé des cheveux.

Pour les cheveux très secs et abîmés, vous pouvez utiliser un masque à base d’œuf et d’huile d’olive. Prenez juste deux œufs entiers et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive pour les cheveux mi-longs, contre 1 œuf et 2 cuillères à café d’huile d’olive pour les cheveux courts ou carrés. Mélangez bien puis appliquez sur des cheveux déjà lavés en insistant bien sur les pointes. Laissez poser 5 minutes puis refaites un deuxième shampooing avant de rincer. Pour apporter plus de brillance, n’hésitez pas à verser quelques gouttes de vinaigre dans l’eau de rinçage.

Recette de masque capillaire à l’aloe vera

L’aloe vera peut également être utilisé dans la préparation des masques capillaires. Le gel d’aloe vera est efficace pour traiter la chute des cheveux en leur apportant plus de force et de vitalité. En même temps, cette plante va donner plus de brillance à vos cheveux. Pour la recette, rien de compliqué ! Il faut commencer par extraire le gel de la plante. Puis mettez le gel obtenu dans un petit bol. Ce masque s’applique aussi sur cheveux mouillés, après un premier lavage notamment. Après 3 à 5 minutes de pose, refaites un shampooing puis rincez votre chevelure à l’eau claire. Vos cheveux seront doux et bien hydratés. Si vous avez des cheveux très secs, n’hésitez pas à ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans cette préparation.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    bonjours je cherche a vendre mais cheveux il son long jusqu’au épaul jamais colorer jamais lisser bien entretenue merci de dire vos prix par mail (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos