Coloration des cheveux

Réussir sa coloration à domicile

En fin de compte, une coloration, ce n’est pas si sorcier que ça à faire ! On trouve en supermarché tout une gamme de couleurs innovantes, de qualité et surtout facile à appliquer en un temps record. Cependant à vous de suivre un à un ces différents conseils pour optimiser le résultat.


On se pose les bonnes questions : Que veut-on réellement ? Un changement radical, je suis brune et je veux devenir blonde ? Ou quelque chose de discret pour faire ressortir la brillance, pour camoufler quelques cheveux blancs ? Selon la réponse, le produit, pour votre coloration de cheveux à domicile, à utiliser ne sera pas le même.

- Pour essayer une nouveauté mais sans contrainte : on choisit une coloration appelée directe c’est-à-dire qui s’estompe au bout de 6 à 8 shampooings sans laisser aucune trace. Cependant, ce genre de coloration ne permet pas d’éclaircir, elle apporte des reflets lumineux sans modifier la couleur naturelle.
- Pour nuancer légèrement sa couleur naturelle : on choisit une coloration ton sur ton entre le provisoire et le définitif. On colore sur le même ton ou un peu plus foncé pour apporter des reflets lumineux. Mais la coloration ton sur ton ne permettra pas un changement radical.
- Pour un effet durable et définitif : il s’agit d’une coloration à effet d’oxydation qui nécessite un entretien toutes les 4 à 6 semaines. Si vous voulez changer complètement votre couleur naturelle ou recouvrir des cheveux blancs, c’est de ce type de coloration dont vous aurez besoin.
- Par-dessus du henné ? Et bien non ! On ne peut appliquer une coloration sur du henné car la couleur ne prend pas. De plus le mélange du henné et des composantes d’une coloration sont parfois incompatibles et peuvent abimer sensiblement vos cheveux ou bien dans le pire des cas les casser.

Si l’on veut recouvrir des cheveux blancs sans en modifier leurs couleurs, il convient de définir sa couleur naturelle. Or, cela peut vous paraitre simple, mais on a tendance à se voir plus foncé que ce que nous sommes. Ensuite comparer une de vos mèches avec le nuancier disponible au rayon couleur pour acheter la coloration qui vous correspond. En cas de doute n’hésitez pas à demander conseil auprès de la démonstratrice généralement présente dans le rayon.

Une fois la boîte en main, il ne reste plus qu’à appliquer la coloration. Néanmoins, même si les colorations sont testées par un contrôle dermatologique, il est impératif de la tester avant de l’appliquer sur tous vos cheveux. On en applique une touche sur la peau 48heures avant, et on vérifie qu’aucune réaction ne se manifeste.
Ensuite, n’oubliez pas de mettre des gants, sans quoi votre peau et vos ongles obtiendront la même nuance que votre chevelure. Ce serait dommage.

Question de bon sens, mais les colorations s’appliquent uniquement sur les cheveux. Pas questions de les utiliser sur les sourcils, la moustache, les poils… Donc si vous voulez testez une nouvelle mode, ou vous teindre les poils du pubis, utilisez des produits adaptés !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos