Accueil > Accessoires de coiffure, accessoires pour vos cheveux > Accessoires pour cheveux, accessoiriser les cheveux > Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire (...)
Accessoires pour cheveux

Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?


Le bandana avec une queue-de-cheval

Un bandana est un accessoire qui se porte parfaitement comme un bandeau. Pour ce faire, coiffez-vous en queue-de-cheval et réalisez un triangle avec le bandana. Pliez et repliez cette pièce de tissu dans sa longueur, jusqu’à obtenir une épaisseur de 3 cm environ. Il ne vous reste plus qu’à le tenir fermement puis à le nouer autour de votre tête. Fixez les extrémités derrière votre nuque, sur le côté ou sur votre tête avec un nœud plat ou à boucle.

Si vous avez envie de garder la queue-de-cheval basique, mais que vous vouliez apporter une touche de couleur à vos cheveux, prenez votre bandana et servez-vous-en comme d’un élastique à cheveux. Pour y arriver, pliez cet accessoire dans sa longueur afin d’en obtenir une large bande. Placez-le par-dessus l’élastique de votre queue-de-cheval et faites le tour pour obtenir une première boucle. Ajoutez un nœud afin de mieux fixer le bandana et laissez l’excédent de tissu retomber derrière votre nuque.

Le bandana sur des cheveux lâchés

Si vous voulez lâcher vos cheveux, pliez votre bandana en 2 dans la diagonale pour en obtenir un triangle. Centrez-le sur votre tête et nouez ses extrémités derrière votre nuque. Avec ce style de coiffure, vous pouvez dégager votre front ou laisser voler quelques mèches.

Votre bandana peut parfaitement vous servir de headband. Dans ce cas, pliez-le en 2 de façon à obtenir un triangle. Ramenez le sommet sur la base et enroulez le tissu dans le sens de la longueur, en respectant une largeur d’environ 5 cm. Disposez le centre du bandana au beau milieu de votre front et attachez les 2 bouts derrière la tête, les cheveux emprisonnés dessous.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme un serre-tête, les cheveux laissés en bataille. Nouez les extrémités sur le dessus de votre crâne, derrière la nuque ou sur un côté de votre tête, c’est selon vos envies. Par contre, le bandana doit passer en dessous des cheveux, au niveau de la nuque et non pas par-dessus.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos