Textures des cheveux

Soins pour cheveux déshydratés


Attention aux rayons du soleil !

Tout comme la peau, les cheveux sont très sensibles aux rayons du soleil. Une agression des UV répétée peut entraîner sa déshydratation et influer ainsi sur sa bonne santé. Mais à quoi reconnaît-on les cheveux déshydratés ? Une chevelure déshydratée se reconnaît par sa texture raide et rêche. Les cheveux manquent d’eau, ils sont très difficiles à coiffer, deviennent ternes et fragiles et se cassent facilement. Mais quelle est l’origine de cette déshydratation ? Les agressions répétitives des rayons du soleil fragilisent la cuticule, la couche externe des cheveux, qui du coup s’écaille petit à petit, laissant ainsi évaporer l’eau contenue dans le cœur de la chevelure. La kératine souffre du manque d’eau et les cheveux déshydratés deviennent comme de la paille. Une déshydratation survient généralement durant les périodes estivales ou la chevelure est beaucoup plus exposée au soleil. Des cheveux déshydratés nécessitent des soins spécifiques

Quels soins apporter aux cheveux déshydratés ?

Les cheveux déshydratés nécessitent des soins bien ciblés. Le soin doit commencer par le shampooing. Optez pour un produit doux spécial cheveux déshydratés ou très abîmés. Privilégiez un produit très nourrissant, riche en extrait d’huile végétale comme le beurre de karité, l’huile d’olive ou encore l’huile de palme. Avant de laver vos cheveux, démêlez-les en douceur à l’aide d’une brosse ou d’un peigne à large dent. Pour le lavage, préférez une eau tiède pour finir après avec un jet d’eau froide. Commencez l’application du shampooing, insistez sur les pointes et les parties très rêches. Massez doucement votre cuir chevelu pendant une à deux minutes, puis rincez. Laissez sécher et appliquez un soin réparateur cheveux (de préférable de la même marque que votre shampooing). Un soin régénérant pour cheveux nécessite souvent un temps de pose variable selon l’état de dessèchement de la chevelure. Certains produits ont besoin de rinçage, d’autres pas (lire attentivement la notice !).



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos