Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Style de coiffure : Comment réparer les 10 pires désastres pour vos cheveux (...)
Trucs et astuces coiffures

Style de coiffure : Comment réparer les 10 pires désastres pour vos cheveux ?

La plupart d’entre nous avons déjà fait l’expérience de ces journées désastreuses, avec des cheveux qui ne prennent aucune forme ou style où aucune coiffure ne parvient à vous satisfaire. Voici donc la liste des catastrophes les plus connues pouvant nous tomber sur la tête un de ces jours. Mais devinez quoi, elles sont toutes réparables sans devoir vous cacher avec une casquette.


1. Horribles frisottis

Si vos cheveux sont naturellement frisés ou ont tendance à friser certains jours de mauvais temps, rassurez vous, votre malheur est fini avec l’arrivée de produits miracle comme celui de « John Frieda Frizz Ease » qui lissera vos cheveux avec des soins en plus. Le produit s’utilise après le shampoing, les cheveux mouillés, résultat garanti même si son coût laisse à désirer.

2. La mauvaise coupe du coiffeur

Comme depuis notre naissance, les cheveux repoussent. C’est connu. Mais lorsque votre coiffeur fait une petite erreur de coupe de quelque mm à peine, ce n’est pas au fait que vos cheveux repousseront dont vous pensez mais plutôt à l’horrible aspect de votre coiffure maintenant. Souvenez vous pourtant qu’il y a une différence entre la mauvaise coupe et la coupe courte. Il y a énormément de femmes auxquelles les coupes courtes vont très bien. Demandez donc à votre styliste, en cas d’erreur, de couper plus court jusqu’à ce que votre nouveau look vous plaise. Ils repousseront, en attendant profitez des joies des cheveux courts (moins de temps à s’en occuper, mobilité, shampoings, légèreté, moins de chaleur etc.)

3. La mauvaise couleur

Cela arrive fréquemment. Beaucoup de femmes désirent, en voyant d’autres arborer fièrement leur nouvelles chevelures aux couleurs ravissantes, les mêmes que celles-ci mais qui à elles ne vont pas du tout. Tout doit être harmonieux sinon l’effet ne sera que moquerie des autres, votre couleur de peau, des yeux, la forme de votre visage, votre style vestimentaire etc. Pour des couleurs dont vous n’êtes pas sûre mais dont vous raffolez demandez l’avis d’un professionnel, sans quoi de mauvaises surprises vous attendent peut-être.

4. Des mèches hideuses

C’est une difficulté semblable à celle citée au dessus. Si vos nouvelles mèches ne vous donnent pas satisfaction, demandez à un professionnel de les corriger pour les harmoniser avec votre teint et le reste de votre chevelure.

5. La permanente qui agace

Si vous trouvez que vos boucles sont… trop bouclées, saisissez un conditionneur et appliquez-en sur vos cheveux. Il détendra vos boucles trop serrées tout en les soignant. Si votre problème était que la permanente ne prenait pas, retournez chez votre coiffeur pour demander à la refaire gratuitement.

6. Les dégâts dus au sèche-cheveux

Beaucoup de femmes doivent, faute de temps, utiliser un sèche-cheveux presque quotidiennement. Essayez donc d’utiliser des produits comme Thermasilk, qui grâce à la chaleur du sèche-cheveux donne à vos cheveux les soins nécessaires pour combattre les dégâts que causent ces machines si pratiques et si nocifs à la fois. Il y a aussi d’autres produits allant de la mousse au gel qui réduisent les effets nuisibles du sèche-cheveux. Une autre astuce plus classique est de ne pas l’utiliser tous les jours, car comme nous le répétons incessamment le sèche-cheveux endommage gravement votre chevelure. Lorsque vous l’utilisez, choisissez toujours l’option cool au lieu de la chaleur maximale, vos cheveux vous remercieront plus tard.

7. Des pointes cassantes

La majorité des femmes ayant des cheveux de longueur allant de mi-longue à longue ont déjà connu les pointes cassantes si elles ne se les font pas légèrement couper régulièrement. Notre remède est simple, allez chez le coiffeur le plus souvent possible (au moins une fois toutes les 8 semaines) et si votre compte en banque ne le permet pas hydratez souvent vos cheveux avec un bon conditionneur car les pointes cassantes sont souvent endommagés par le temps sec. La vitamine E est aussi excellente pour la santé de vos cheveux.

8. Le mauvais style

Votre coiffeur s’est trompé sur le style que vous demandiez ou a rendu vos cheveux difficiles à coiffer ? Courez chez lui à nouveau et demandez une rapide correction si vous n’avez pas le temps de prendre rendez-vous. Assurez-vous qu’il coupe vos cheveux pour les rendre faciles à coiffer, ou qu’il vous fasse une coupe simple et jolie sans aller dans les styles plus raffinés.

9. C’est tout gris

Si un matin vous apercevez des cheveux gris ne vous alarmez pas il n’y a pas de solutions contre ceux-ci, ils sont naturels et non guérissables à moins de mener une vie de moine bouddhiste retirée dans un temple zen. Courez plutôt acheter une teinture correspondant à votre couleur si vous ne voulez changer de couleur, et faites disparaître ces cheveux gris apparus en avance chez vous, vite fait bien fait.

10. Des cheveux horriblement secs

Les femmes actuelles, ont les cheveux très endommagés par tous les éléments externes volontairement ou involontairement, sèche-cheveux, colorations, stress, pollution, mauvais traitements la liste est longue. Prenez donc le temps d’appliquer régulièrement des soins de différents types à vos cheveux et adoptez une hygiène de vie saine (alimentation équilibrée, sommeil respecté, bonne humeur etc.).

Maintenant que vous connaissez tous les petits secrets pour éviter ces journées ou rien ne marche comme vous voulez avec vos cheveux, profitez de la vie et encore une fois chérissez votre chevelure.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos