Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Tout sur les cheveux longs
Astuces Coiffure

Tout sur les cheveux longs


Cheveux longs et morphologie

Certaines formes de visage s’adaptent à toutes les coiffures, pourtant il faut savoir que pour chaque forme, il existe une coupe idéale. Les cheveux longs s’harmonisent facilement à tous les types de visage, mais ils sont plutôt conseillés pour les formes ovales ou allongées. Que vous adoptiez une coupe régulière, dégradée, effilée, asymétrique, avec ou sans frange, la longueur lui donnera une structure. Pour celles qui ont un visage carré ou rond, les cheveux longs adouciront les traits. Ils permettent également d’affiner la largeur de celui-ci en plus de lui donner un peu plus de longueur. Pour ce type de morphologie, l’idéal serait d’opter pour des cheveux longs à coupe asymétrique et d’y mettre un peu de volume. Toutefois, les franges droites et épaisses sont à éviter.

Les tendances pour cheveux longs

Les cheveux longs permettent une multitude de coiffures possibles tout en restant dans le classique et se modernisent avec le temps. Lissée baguette ou bouclée bohémienne, votre chevelure n’en sera que plus radieuse. Pour dégager la nuque, la queue de cheval stricte reste à ce jour indémodable. Portée haute avec une mèche séparée, vous adopterez une coiffure sophistiquée et élégante à la fois. D’autre part, vous pouvez opter pour le néo-chignon qui imite le chignon strict, mais en réalité, c’est une queue de cheval à pointes remontées qui donne un style très chic. Pour un côté sexy et glamour, les boucles feront sensation sur vos cheveux longs. Naturelles ou travaillées, courtes ou longues, elles sont très tendance. En bref, les cheveux longs permettent une multitude de coupes et de style.

Entretien des cheveux longs

Les cheveux longs exigent une attention particulière, car ils sont plus fragiles et supportent moins les agressions, contrairement aux cheveux courts. Une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation équilibrée sont à la base d’une chevelure saine et éclatante. Un lavage régulier est requis, avec de préférence un shampooing doux et nourrissant. L’utilisation d’un masque une à deux fois par semaine est également conseillée, avec une pointe de sérum ou de crème sur les pointes pour éviter tout effet gras. Vos cheveux devront être brossés quotidiennement pour retirer les cheveux tombants et également éviter les nœuds. Enfin, songez à couper vos pointes régulièrement, ce qui vous permettra d’éviter les fourches et de cette manière, vos cheveux pousseront également plus vite.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos