Matériels de coiffure

Toutes nos astuces pour apprendre à bien utiliser son fer à boucler


Les étapes à suivre pour l’utilisation de votre fer à boucler

En premier lieu, commencez par mettre votre fer à boucler en marche. Un témoin lumineux indique que l’appareil est prêt à l’emploi. Avant d’utiliser l’appareil, pensez d’abord à bien brosser votre chevelure et à la diviser en plusieurs parties. Saisissez ensuite une mèche puis enroulez-la dans le fer en commençant par les pointes et en remontant progressivement. Arrêtez-vous lorsque vous arrivez à environ cinq centimètres du cuir chevelu. Gardez la mèche dans le fer durant quelques secondes et ouvrez l’appareil doucement. Vous avez achevé votre première boucle. Si vos cheveux sont longs, agitez le fer pour que les cheveux s’enlèvent de celui-ci. Refaites l’opération sur le reste de vos cheveux. Faites cependant gaffe à ne pas brûler votre cuir chevelu avec le cylindre. Une fois le travail achevé, servez-vous de vos doigts pour brosser votre chevelure pour ne pas défaire les boucles ainsi réalisées. Pour fixer votre coiffure, appliquez une laque ou un spray. Vous garderez alors vos boucles plus longtemps.

Petites recommandations concernant l’utilisation de votre fer à boucler

Avant de boucler vos cheveux au fer à boucler, une bonne préparation est de mise. Effectuez d’abord un shampooing bien adapté à la nature de vos cheveux. Si vous le souhaitez, utilisez aussi un après-shampooing. Pour éviter d’abîmer votre chevelure sous l’effet de la chaleur de l’appareil, pensez à appliquer un sérum et un protecteur thermique ou un spray protecteur. Aussi, n’utilisez jamais votre fer à boucler sur des cheveux mouillés sous peine de les brûler. En outre, si vous désirez réaliser de grosses boucles, optez pour un grand canon. En revanche, pour des petites boucles serrées, choisissez un petit canon.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos