Accessoires pour cheveux

Le Stetson, un chapeau d’homme revisité par les femmes


Le Stetson, un chapeau d’homme

Le Stetson était à l’origine une marque de chapeau. Mais au fil du temps, il est devenu le couvre-chef préféré des cow-boys. Fabriquée en 1860 par l’Américain John Stetson, cette coiffe revêt des caractéristiques spécifiques. Pourvu de très larges bords et d’un dessus « haut-de-forme », il était surtout destiné aux hommes chevauchant pendant des heures sous un soleil de plomb et au gré du vent. Popularisé par la figure mythique de la conquête de l’Ouest américain, Buffalo Bill, le Stetson fut considéré comme un accessoire de provocation vers 1865. Au cours de son histoire, il fut couramment connu sous le nom de « Boss of the plains ». Lorsque l’acteur James Dean le porta dans le film « Géant », le Stetson s’est vu attribuer une popularité sans égal auprès des hommes adeptes de la mode et des accessoires.

Le Stetson détourné au profit des femmes

Aujourd’hui, le Stetson est le chapeau le plus connu au monde et constitue un best-seller parmi les autres modèles mis en vente dans les boutiques de mode. Si au début de sa conception, ce couvre-chef n’était destiné qu’aux hommes, actuellement de nombreux modèles sont destinés aux femmes de tous âges. Léger souple et adapté à toutes les tenues, le Stetson se décline désormais en coton de jean, en paille, en cuir et quelques modèles sont pourvus de peau de reptiles. Les chapeaux authentiques sont toujours fabriqués par l’usine Stetson implantée au Texas. Vu et revu sur les podiums des défilés de mode des plus grands créateurs comme Jean Paul Gaultier, Christian Dior ou Armani, cette coiffe suscite l’engouement des fashionistas.

Quelle coiffure avec le chapeau Stetson ?

Le chapeau Stetson se porte généralement avec les cheveux lâchés pour plus de confort et d’aisance. Cependant, tout dépend de l’inspiration de chaque femme. Les chignons bas, les queues de cheval à même la nuque ou une maxitresse conviennent également. Cette coiffe consiste de même à masquer une coiffure approximative lorsque l’on n’a pas le temps de s’adonner à une séance de brushing ou de lissage. Il offre une allure chic et sexy aux femmes modernes en toutes circonstances. À la plage, pendant les journées shopping ou même pendant les soirées d’été, sublimez votre look avec le chapeau Stetson.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos