Accessoires pour cheveux

Les accessoires pour cheveux qui sublimeront un chignon

Plus que la coiffure et la forme du chignon lui-même, ce sont surtout les accessoires qui ornent la chevelure qui font ressortir la beauté du chignon. Sublimez vos chignons avec les bons accessoires, en fonction du style recherché.


Les accessoires de base

Vous choisirez les accessoires de votre chignon en fonction de votre tenue et de l’occasion. Pour le chignon, il y a ce qu’on appelle les accessoires de base, essentiels pour réaliser cette coiffure. Il y a d’abord les boudins et les couronnes pour maintenir le chignon à la base. Ensuite, il y a les indispensables pinces plates pour dompter les frisottis, les pinces en U, les pics, les chouchous et les peignes pour faire tenir l’ensemble. Ces derniers peuvent être agrémentés de divers ornements : des plumes, des fleurs, des perles, des papillons, des feuilles, des étoiles, etc.

Sublimer le chignon

Quelle que soit la forme du chignon, vous pouvez faire jouer votre imagination avec les accessoires pour parfaire votre coiffure. Les pinces, pics et peignes avec des perles, de petites plumes, des fleurs, ou encore la plume d’autruche sont idéals pour un look vintage. D’autres éléments peuvent également être utilisés, comme le petit filet pour un style rétro, le collier pour chignon ou encore les serre-têtes à décor latéral, maintenu par un élastique ou complet. Le bandeau ou headband, aujourd’hui très tendance, se décline en plusieurs modèles et formes, et peut être porté à toutes les occasions.

De nombreuses autres possibilités

Adaptez la « décoration » de votre chignon à votre look. Les bijoux de tête se déclinent en une centaine de modèles. Pour briller lors des soirées, optez pour les accroches à cheveux dorés ou argentés, mais aussi pour les petites fleurs, étoiles ou feuilles en strass. Pour un style coiffé-décoiffé, comme pour un chignon flou ou un chignon bouclé, vous pouvez utiliser des rubans (colorés, dorés ou argentés) que vous incorporez au chignon lui-même ou aux mèches que vous laisserez trainer dans votre coiffure. Pour un chignon serré, à l’instar des chignons de ballerine, vous pouvez également opter pour des paillettes dont les couleurs seront assorties à votre maquillage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos