Accessoires pour cheveux

Accessoire tendance : place au turban


L’histoire du turban

À l’instar du keffieh, le turban symbolise une importante appartenance culturelle et spirituelle pour les habitants du Golf persique. Étroitement lié à la religion moniste du sikhisme, ce couvre-chef était également l’apanage des rois et des sultans qui régnaient durant l’Empire ottoman. Pendant cette époque, le turban était peu esthétique et paraissait plus encombrant. Enroulé autour du sommet de la tête, le tissu pouvait parfois excéder les 5 mètres de longueur et s’avérait plus lourd à porter. Il connut une notoriété sans égal dans les années 1930, lorsque les femmes d’influence comme la créatrice de mode Elsa Schiaparelli en faisaient leur accessoire de mode. Synonyme d’élégance et de charisme, le turban est aujourd’hui revu au goût du jour, grâce aux designers Jean-Paul Gaultier ou Jason Wu.

Le turban, un accessoire de mode

Le look orientaliste s’invite dans notre garde-robe pour cette rentrée. Le turban fait désormais partie des serre-têtes et des bandeaux que l’on arbore sans complexe dans la rue. Il adoucit ainsi une coiffure trop stricte et camoufle également une chevelure approximative. Cheveux lâchés au vent, avec ou sans chignon ou une queue de cheval floue, cet accessoire rime parfaitement avec toutes les tenues et notre look au quotidien. Loin des longs tissus que l’on nouait avec beaucoup de difficulté, le turban se décline désormais en une petite bande de tissu reliée par un nœud au milieu que l’on pose très facilement sur la tête. Conçu dans différents styles et modèles, il conquiert désormais autant les stars que les fashionistas. Le chapeau turban, une variante du turban d’essai, compte également parmi les chapeaux les plus prisées par la gent féminine.

Le turban, pour quelles circonstances ?

Selon les leçons de mode offertes par les stylistes, le turban convient parfaitement en toutes circonstances. Mais il est primordial de le choisir en fonction de son look et des occasions durant lesquelles nous souhaitons les arborer. Le turban-bandeau s’associe ainsi à une coiffure décontractée que l’on porte au bureau ou pendant les journées en ville. Une coiffure Wild wavy fait par exemple ressortir le côté chic et glamour de cette coiffe. Le chapeau turban quant à lui se porte pendant les grandes occasions ou en soirée. Il est préférable d’arborer un chignon haut que l’on couvre ou un catogan. Pour ce dernier, il est préférable d’éviter les barrettes et les bigoudis trop scintillants, car le chapeau fait déjà office de bijoux pour cheveux à lui seul.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos