Accessoires pour cheveux

Bien choisir les accessoires pour ses cheveux


Les brosses

La brosse constitue l’un des outils de base pour prendre soin de ses cheveux. Pour effectuer le brossage quotidien de vos cheveux, il faut idéalement choisir les brosses naturelles, qui sont tout à fait souples. Les grands spécialistes recommandent toujours l’utilisation des outils en poil de sanglier. Pour ne pas agresser vos cheveux, évitez à tout prix les brosses en plastique ou à picots de métal. En fonction du but de la coiffure, on utilise soit la brosse plate qui lisse les cheveux, soit la brosse ronde qui crée du volume, soit la brosse à picot fins destinée à décoller légèrement les racines et donner du gonflant.

Les peignes idéaux pour les cheveux

Différemment des brosses, les peignes s’adressent particulièrement aux cheveux présentant des noeuds, car ils facilitent beaucoup le démêlage. Pour faire le bon choix, les peignes en bois ou en carbone sont recommandés pour neutraliser l’électricité statique. Il est aussi nécessaire de prendre en compte la qualité de ses cheveux. Pour les cheveux raides, conservez toujours un peigne fin avec vous. Par contre, l’aspect mousseux des cheveux bouclés ou frisés peut être évité avec un peigne à grosses dents. Pour le démêlage en douceur, le peigne à dents moyennes est parfait.

Choisir une bonne attache pour ses cheveux

Comme les outils de coiffage, l’attache joue un rôle non négligeable dans la beauté des cheveux. Sur les nombreux types d’attache susceptibles d’être utilisés, certains présentent un risque pour la beauté et la santé des cheveux. Tous les spécialistes déconseillent l’utilisation des élastiques, car ils exercent une forte pression sur les cheveux, ce qui fragilise les longueurs et les racines. De ce fait, utilisez les liens non élastiques et les autres attaches pour les cheveux telles que les barrettes, les mini-pinces et les piques. Pour les barrettes, il faut toutefois veiller à la taille afin de ne pas asphyxier les cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos