Matériels de coiffure

Accessoires indispensables pour réussir son brushing

Pour un résultat impeccable et pour réussir à coup sûr votre brushing il est nécessaire en plus du savoir faire qui s’acquiert généralement avec le temps, de s’équiper des matériels adéquats et adaptés.


Il est en effet inimaginable de penser faire un brushing sans séche-cheveux, sans au moins une brosse ronde et sans les produits capillaires nécessaires pour apporter protections et soins à votre cuire chevelu. Toujours est-il que le choix du séchoir et de la brosse doit être en rapport avec la qualité mais aussi avec la longueur de votre chevelure. Pour vous aider à mieux les choisir voici les critères essentiels à prendre en compte

Pour ce qui est de la brosse à utiliser :

Il est à savoir que plus vos cheveux sont longs et épais, plus la brosse à utiliser doit être grosse et volumineuse. L’idéal serait plutôt de privilégier celles confectionnées à partir de matières et de fibres naturelles : celles en poils de sangliers sont réputées être les meilleures car elles respecteront au mieux la nature de vos cheveux et limiteront les éventuelles agressions que pourront provoquer la chaleur du séchoir. Une brosse en poil de sanglier vous assurera plus d’efficacité aussi donc permettra à votre brushing de tenir plus longtemps.

Pour ce qui est du séchoir adapté :

Celles qui ont les cheveux fins opteront pour un séchoir peu puissant ou choisiront un séchoir à la technologie ionique pour préserver au maximum la texture de leur cuir chevelu mais aussi pour minimiser le risque de dessèchement. Il est vrai qu’avec ce genre de séchoir vous allez mettre plus de temps à l’ouvrage, cependant il faut aussi tenir compte que plus les cheveux sont fins plus ils sont fragiles et vulnérables.

Celles qui ont les cheveux épais par contre porteront leurs choix sur un séchoir classique plus puissant qui garantira plus de tenue à leur brushing. Choisissez une marque reconnue qui ne vous décevra pas et par la même occasion vous assurera un résultat digne d’un professionnel.

Pour éviter les risques de brûlure, il est conseillé, qu’importe le type de cheveux, d’acheter un séchoir avec embout et de ne pas mettre le séchoir en contact direct avec les cheveux (il faut laisser au moins une distance de 10 centimètres entre vos cheveux et le séchoir).
Et pour démêler vos cheveux vous devez aussi avoir à disposition un peigne ainsi que des pinces pour les empêcher de s’entremêler lors du brushing.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos