Astuces reussir sa coiffure

L’art d’attacher ses cheveux


De quelle manière attacher ses cheveux ?

Certains professionnels de la coiffure conseillent d’attacher plus souvent les cheveux afin de prévenir les fourches et les cassures. Il est cependant primordial de les nouer correctement sans porter atteinte au cuir chevelu et aux racines. Ainsi, quel que soit l’accessoire choisi, évitez de les tirer trop fort. Cela crée en effet une tension au niveau des mèches engendrant une cassure des pointes et une chute excessive des cheveux. Par ailleurs, relever ses cheveux à la manière d’une queue de cheval inversée n’est pas préconiser. Les pinces munies de dents fréquemment utilisées pour cet effet nuisent extrêmement à la racine de la chevelure. La fibre capillaire devient beaucoup plus fragile et les risques de chute demeurent plus élevés dès le premier coup de peigne ou de brosse.

Quels accessoires choisir ?

Les accessoires pour cheveux semblent au premier abord adaptés à tous les genres de coiffures attachées. Il convient pourtant d’éviter quelques pièges. Certains bigoudis ou pinces présentent en effet des dangers pour la fibre capillaire selon les matières avec lesquelles ils sont conçus. Si vous préférez attacher vos cheveux à l’aide d’accessoires munis de dents comme les pinces crabes par exemple, optez pour les pièces en plastique pourvu de dents assez longues et d’un ressort en fer de petite taille. Veillez à ce que ce dernier n’entre pas en contact avec vos cheveux. Évitez de même les pinces plates et les barrettes métalliques qui risquent de casser les pointes et les longueurs. Quant aux petits élastiques, choisissez une taille qui convienne à l’épaisseur de votre chevelure. Ne les enroulez pas plusieurs fois afin de ne pas compresser la fibre capillaire.

La variation de la coiffure

On a souvent tendance à attacher les cheveux au même endroit par manque de temps ou de créativité. C’est pourquoi vous devez apprendre à varier vos coiffures en changeant quotidiennement l’emplacement de vos élastiques ou de vos bigoudis. Une queue de cheval sur les côtés, les cheveux attachés plus bas au niveau de la nuque constituent à cet égard une excellente alternative. Vous éviterez ainsi les mauvais plis qui gâchent l’aspect de vos cheveux une fois lâchés. Le pique-cheveux qui agrémente aujourd’hui les chignons les plus stylés est à utiliser avec bienveillance. Apprenez enfin les bonnes techniques en ne l’appliquant pas trop près du cuir chevelu.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos