Accessoires pour cheveux

Des accessoires pour personnaliser votre coiffure


Nos cheveux et nous, c’est toute une histoire. Il y a des fois où on adore nos cheveux, et puis, il ya des moments où c’est la guerre. En tout cas, nos cheveux et notre coiffure reflètent ce que nous sommes et donnent un indice sur notre personnalité.

Nous allons chez le professionnel pour mettre nos cheveux en beauté en rapport avec notre style. Le coiffeur ou le visagiste utilise toute une armada de matériels pour personnaliser notre coiffure. Voici la liste des matériels fréquemment utilisés par les pros pour la personnalisation de la coiffure :

- Coiffure déstructurée pour les avant-gardistes et les contemporaines : on utilise un sèche-cheveux professionnel qui permet de travailler les mèches avec précision.
- Coiffure lisse, ou ultra lisse et brillante pour les citadines, les féminines : on utilise un fer à lisser à plaque céramique qui lisse la chevelure à la perfection et sans faux plis. De plus, le fer à effet ionisant élimine l’électricité statique et donne des cheveux lisses, brillants et ordonnés.
- Coiffure à balayage, et mèches balayées pour les séductrice, les voluptueuses : on utilise une brosse soufflante qui ondule, qui balaye, qui fait des vagues en quelques tours de main. La brosse soufflante permet de sécher et de travailler les mèches en un seul mouvement. Les différents embouts livrés avec l’appareil permettent de varier le style et la taille des ondulations.
- Coiffure à effet cranté, gaufré pour les sophistiquées, les rétros : on utilise des fers à cranter ou à gaufrer pour obtenir une coiffure stylée et personnelle. L’utilisation de ce type de fer nécessite de l’expérience pour réussir l’effet cranté ou gaufré sur une coupe courte, mi-longue, ou longue.
- Coiffure à boucles ou anglaises, pour les romantiques, les naturelles : on utilise les fers ronds en céramique pour des boucles parfaites, que l’on peut personnaliser à volonté.

A l’aide de ces appareils multi fonctionnels, la coiffure peut être personnalisée à l’infini. Mais ce n’est pas tout. Le coiffeur utilise également toute une panoplie de produits capillaires de coiffage, qui apportent la touche finale à la coiffure. Ces produits sont nombreux et variés, il existe des dizaines de marques réputées sur le marché qui proposent ces produits coiffants, destinés aux salons professionnels.

Qu’il s’agit de produits de préparation que l’on applique avant le coiffage, ou de produits sculptant pendant le coiffage, ou encore de produits de finition après le coiffage, les mousses, les gels, les crèmes, les sérums contribuent à élaborer la coiffure qui nous va bien.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos