Coupes de cheveux courts

Tout sur les cheveux courts


Quelle coupe pour quel visage ?

Pour déterminer si le court vous convient, il faut prendre en compte la forme de votre visage afin de trouver l’harmonie. Avec un visage ovale, vous pouvez tout vous permettre pour accentuer vos traits. Si vous avez un visage rond, l’objectif est d’allonger le visage. Vous devez donner une hauteur à la coupe et les côtés seront travaillés en finesse. Une coupe floue dans la matière est parfaite pour un visage carré. Elle permet d’encadrer le visage en douceur en évitant les coupes structurées qui durcissent les traits.

Enfin, pour un visage triangulaire, il n’est pas important d’apporter du volume sur le haut pour éviter d’élargir le visage. Il est conseillé d’opter pour une coupe qui donne de la matière dans la nuque. Il est indispensable de savoir que les coupes courtes ne sont pas adaptées à tous les types de cheveux. Si vos cheveux sont épais et lourds, il est conseillé de ne pas choisir la coupe garçonne. Il en est de même pour les cheveux bouclés sauf s’ils sont modelés à la cire ou si vous utilisez un produit défrisant. Si vous avez des doutes, il est préférable de demander conseils auprès de votre coiffeur.

Quels genres de coupes adoptées ?

En ce moment, la coupe courte la plus fashion est la coupe rock : une coupe très courte, platine légèrement punk. Les cheveux se portent au-dessus de la tête en dressant ceux du dessus en « pétard » pour un effet sauvage et désordonné. Idéale pour les visages ronds, cette coupe est décontractée. Vous pouvez également choisir une coupe bol, une des grandes tendances des défilés. Cette coupe est parfaite pour celles ayant les cheveux raides et épais où la nuque est bien dégagée. Les visages fins peuvent facilement porter cette coupe pour donner un peu de volume.

Si vous cherchez une coupe ultra-moderne, n’hésitez pas à choisir le court déstructuré. C’est un carré dégradé court, effilé sur les pointes avec un coiffage vers l’avant du visage. Cette coupe est parfaite pour les visages fins ou ovales ayant des cheveux raides. La coupe s’inspirant des années 80 est idéale pour les adeptes du rétro et pour les femmes de caractère. Enfin, celles qui sont souvent pressées peuvent opter pour une coupe ébouriffée, mais jouant sur les longueurs des mèches pour un côté négligé sexy. Avec cette coupe, la nuque est laissée longue tandis que le côté est effilé.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos