Coupes de cheveux courts

L’afro doux, une coupe aérée


Comment créer un afro doux

L’afro doux est une coupe facile à créer chez soi. Commençons avec les cheveux frisés. Faites des tresses pour accentuer vos boucles. Portez les tresses pendant 3 jours en moyenne avant de les détacher. Par ailleurs, on utilisera des accessoires de coiffure simples : un gel coiffant, un spray fixant et un foulard. Après avoir détaché vos tresses, démêlez les mèches à l’aide de vos doigts, afin de bien structurer les boucles. Rassemblez ensuite votre chevelure pour peigner les pointes, toujours à l’aide des doigts afin de bien les démêler.

L’étape qui suit consiste à structurer votre coupe de sorte qu’elle soit bien arrondie et volumineuse. Vaporisez une petite quantité d’eau (ou de spray fixant) sur l’ensemble de votre chevelure pour ensuite la recouvrir d’un foulard. Effectuez de légers tapotements par-dessus le foulard pour arrondir votre coupe pendant 10 minutes. Retirez votre foulard et vous obtenez un afro doux. Cette coupe peut également être créée sur des cheveux lisses. Toutefois, ces derniers nécessitent un crêpage préalable.

Crêpage et entretien d’un afro doux

Le crêpage consiste à dessécher les cheveux et à leur apporter plus de volume. Il peut se faire chez le coiffeur ou à la maison. Pour cela, il suffit d’utiliser un fer à crêper. Avant l’utilisation, les cheveux devront être protégés de la chaleur de l’appareil à l’aide d’un soin capillaire adapté. Le fer à crêper sera ensuite utilisé mèche par mèche. Pour les cheveux très raides, il est conseillé d’effectuer une permanente. Il existe, par ailleurs, de nombreux produits qui permettent de friser les cheveux. Ensuite, la technique pour créer un afro doux est la même que celle utilisée pour les cheveux crépus.

Un afro doux sera parfait sur une coupe dégradée, ainsi, n’hésitez pas à raccourcir légèrement les mèches de devant et sur le sommet de la tête. Afin que les frisottis de votre afro doux tiennent le plus longtemps possible, il est essentiel d’entretenir votre chevelure. Pour les cheveux frisés, le rhassoul constitue une solution naturelle et efficace pour parfaire les boucles. De plus, contenant entre autres du magnésium, des provitamines et du fer, ce produit de soin capillaire nourrit les cheveux et les adoucit. Osez l’afro doux pour une séance de shopping, une soirée dansante ou un mariage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos