Textures des cheveux

L’alimentation et la santé des cheveux


Les aliments riches en protéines pour des cheveux en bonne santé

La kératine, base constituante de nos cheveux, est une protéine fibreuse produite naturellement par le corps. Les sources de protéines ne sont pas rares, mais il faut savoir que les protéines animales sont mieux assimilées par notre organisme que les protéines végétales. Si la viande, le poisson, les œufs et le lait sont conseillés pour renforcer vos cheveux, il faut se garder de manger trop gras au risque d’intensifier la sécrétion de sébum et rendre ainsi nos cheveux trop gras et peu soyeux. Associez à cela une consommation régulière de fruits et de légumes afin de faciliter le transit digestif et permettre au corps de synthétiser plus facilement les molécules protéiques que l’on consomme.

Evitez les repas trop acides et favorisez les aliments riches en fer

Conséquence majeure d’une alimentation trop industrialisée, nos repas ont tendance à devenir acides, avec notamment les fast-foods, la charcuterie et surtout les confiseries. Ce comportement nutritionnel est pourtant déconseillé, car il favorise l’acidification du sébum, ce qui accélère de manière néfaste l’apparition des pellicules. Bannissez les sodas et préférez à leur place de l’eau minérale à pH neutre ou alcalin. Par ailleurs, le fer est essentiel pour la brillance de nos cheveux, car il conditionne la bonne oxygénation de ces derniers. En cas de carence, les bulbes capillaires ne sont plus correctement approvisionnés en oxygène. Les cheveux deviennent alors cassants et tombent plus facilement. Sachez enfin que besoin journalier de fer varie en fonction de votre état, que vous soyez en phase de croissance, enceinte ou ménopausée.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos