Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Traitements contre les pellicules > Supprimer les pellicules par des antipelliculaires faits maison
Traitements contre les pellicules

Supprimer les pellicules par des antipelliculaires faits maison


Pellicules : antipelliculaire à base de vinaigre

Le mélange d’eau et de vinaigre permet en effet d’éliminer les pellicules dans les cheveux. La première composition est la suivante : 2 cuillères à café de vinaigre et 6 cuillères à café d’eau. Il faudra alors appliquer le mélange sur toute la partie du cuir chevelu avant de se coucher le soir et de couvrir le tout d’une serviette. Le lendemain, il suffit de laver les cheveux en ajoutant encore un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage. Cette méthode devra être appliquée pendant quelques mois pour avoir de bons résultats.

La deuxième composition est un mélange de 1 cuillère à café de jus de citron et de 2 cuillères à café de vinaigre. La méthode veut que vous massiez le cuir chevelu avec cette composition et de laver les cheveux avec un shampooing à base d’œufs après. Par ailleurs, il s’avère que le vinaigre de cidre de pomme non dilué peut aussi aider à éliminer les pellicules du cuir chevelu. Il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu, de frotter un peu et de laisser agir pendant 30 minutes à 1 heure. Après ce temps de pause, il faudra simplement bien rincer les cheveux.

Pellicules : antipelliculaire aux huiles essentielles

Le shampooing antipelliculaire aux huiles essentielles de santal et de citron est un shampooing à faire soi-même à la maison. La composition est la suivante : 3 cuillères à soupe de Rhassoul, 2 gouttes d’huile essentielle de santal, 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Le tout est de mélanger tous les composants avec de l’eau afin d’obtenir une pâte. Le Rhassoul est un composant indispensable de ce shampooing, car il va nettoyer les cheveux en profondeur pour éviter qu’ils ne s’alourdissent. L’huile essentielle de santal quant à elle va servir d’antipelliculaire.

Le dernier shampooing à faire soi-même que nous vous proposons est le shampooing antipelliculaire à l’extrait de Pépins de Pamplemousse. Les ingrédients sont : 100 g de base neutre corps et cheveux, 25 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse et 2,5 g d’huile essentielle de citron. Il faudra commencer par mélanger les 100 g de base neutre avec l’huile essentielle de citron et ajouter ensuite l’extrait de pépins de pamplemousse. Pour l’utilisation, une noisette de shampooing seulement est prélevée en massant bien le cuir chevelu avec pendant 2 minutes. Il faudra bien rincer ensuite. Ce shampooing est à utiliser 2 à 3 fois par semaine dans un premier temps. Puis une fois par semaine après.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos