Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Les cheveux blancs, un phénomène irréversible !
Soins des cheveux

Les cheveux blancs, un phénomène irréversible !


Comprendre l’apparition des cheveux blancs

Généralement, les premiers cheveux blancs apparaissent vers la trentaine. Si pour certaines, les premiers cheveux blancs sont synonymes de vieillesse, d’autres les acceptent plus facilement. Mais comment les cheveux changent de couleur au fil du temps ? Quels en sont les facteurs ? Les spécialistes appellent ce phénomène, la canitie. Les cheveux blancs sont dus à la baisse de production de la mélanine qui est responsable de la coloration des cheveux. La mélanine est en réalité un pigment foncé qui est fabriqué par les mélanocytes. Au fur et à mesure du temps, elle n’est plus synthétisée et les cheveux perdent leur couleur naturelle et blanchissent.

Les cheveux blancs, tout un processus

Il arrive que certaines femmes voient apparaître leurs premiers cheveux blancs dès la vingtaine. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène : un choc psychologique ou nerveux qui peut détruire la mélanine, ou encore le facteur héréditaire. En effet, si les parents ont eu des cheveux blancs de manière très précoce, les enfants présentent une grande probabilité de connaître le même sort. Enfin, les personnes atteintes d’albinisme ont les cheveux blancs dès leur enfance en raison du facteur génétique. Beaucoup de personnes pensent qu’en arrachant les cheveux blancs à la racine ou en les coupant régulièrement, ces derniers vont disparaître. Les études scientifiques ont montré que tout cela était faux. Pour faire face à ce que certains appellent un synonyme de vieillesse, des produits capillaires « spécial cheveux blancs » ont vu le jour.

Masquer les cheveux blancs...

Les racines blanches sont très résistantes, c’est pourquoi il faudra de nombreuses colorations pour couvrir vos cheveux blancs. Optez donc pour les colorations à base de produits naturels et sans ammoniaque afin d’éviter que le cuir chevelu ne s’abime. À cet égard, les chevelures blondes et rousses sont plus chanceuses que les brunes : en effet, leur chevelure claire camoufle discrètement les cheveux blancs. Un léger balayage fera parfaitement l’affaire. Pour celles qui ont décidé de garder leurs cheveux blancs, il est conseillé d’utiliser les soins capillaires spécialement adaptés aux cheveux blancs. Elles peuvent aussi égayer l’ensemble en optant pour des coiffures branchées et des accessoires colorés comme les chapeaux, les bonnets ou encore les petites pinces.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos