Accueil > Coloration des cheveux et soins des cheveux colorés > Coloration des cheveux > My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des (...)
Coloration des cheveux

My l’Oreal Colorist : une application mobile dédiée à la coloration des cheveux

Vous souhaitez changer de couleur de cheveux, mais n’arrivez pas à vous décider quant à la nuance qui vous correspond le mieux ? L’Oréal propose l’application mobile « My L’Oréal Colorist », un véritable assistant capillaire qui vous permet d’orienter votre choix.


My L’Oréal Colorist, votre coloriste personnalisé

Nous avons toutes connues le fameux dilemme capillaire qui survient lorsqu’on souhaite changer de couleur de cheveux. En effet, dans cette situation, les mêmes questions reviennent sans cesse : la teinte me met-elle en valeur, va-t-elle avec la couleur de mes yeux, s’accorde-t-elle avec ma carnation ? Par ailleurs, si certaines souhaitent une couleur qui fasse « naturel », d’autres seront plutôt à la recherche d’une teinte originale qui sort de l’ordinaire. Avec les besoins qui diffèrent, les réponses peuvent elles aussi être complètement différentes.

C’est pour mieux répondre à toutes ces questions que My L’Oréal Colorist a été créée. Cette application mobile entièrement personnalisée permet de faciliter le choix de sa couleur de cheveux, un choix qui n’est pas facile, même parfois pour les meilleurs coloristes. L’Oréal met ainsi son savoir-faire à la portée de tous en proposant des réponses au cas par cas, afin que les utilisateurs aient une meilleure idée du résultat et puissent mieux se décider.

My L’Oréal Colorist : comment ça marche ?

Comme la plupart des applications mobiles du moment, My L’Oréal Colorist s’obtient dans un premier temps en scannant un code barre. En optant pour « scanner une couleur », on accède à une teinte de coloration L’Oréal bien définie. Il faut ensuite répondre à un questionnaire sur l’application, soit opter pour l’option « trouver une couleur ». À l’issue de tout cela, on bénéficie de recommandations personnalisées.

L’avantage de My L’Oréal Colorist, c’est que la réponse obtenue peut être partagée sur le profil Facebook de l’utilisateur. Cela lui permettra de demander l’avis de ses proches sur le résultat recommandé avant de prendre sa décision finale. L’assistant capillaire offre également la possibilité de consulter les avis et notes diffusées par d’autres consommateurs, de précieux témoignages pour encore mieux orienter son choix. Notons que l’application mobile est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos