Accueil > Salons et écoles de coiffures > Salons de coiffure, trouver un salon de coiffure > Salon de coiffure Aprecial : un salon de coiffure bio et équitable
Salons de coiffure

Salon de coiffure Aprecial : un salon de coiffure bio et équitable


Aprecial : historique de sa fondation

En 1994, un jeune coiffeur de 21 ans, Frank Ranéa ouvre son premier salon de coiffure à Échirolles, dans la banlieue grenobloise, sa ville de naissance. Doté d’un bon savoir-faire et d’une solide expérience de cinq ans, son salon de coiffure connait un immense succès, non pas grâce aux soins, mais à une certaine particularité : un salon de coiffure bio ! Frank Ranéa décide donc, en 2005, de lancer un réseau de franchise appelé Axel Marens, ainsi qu’une enseigne nommée Aprecial, spécialisée dans la coiffure équitable. On aurait cru le pari risqué, voire impossible, mais l’enseigne a conquis le coeur du public !

Il existe aujourd’hui 53 000 salons de coiffure franchisés chez Aprecial. Ils se situent notamment dans les centres-ville, et les centres commerciaux. La surface moyenne d’un salon de coiffure est de 80 m². Pour faire partie de l’enseigne, il faut être tout d’abord un coiffeur professionnel, avoir des capacités de management et de gestion, faire un apport personnel de 15000 euros, et l’investissement global doit se chiffrer à 200 000 euros. Cette enseigne réalise un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards d’euros, et malgré la crise financière de 2008, ce chiffre d’affaires est resté stable.

Aprecial : présentation des offres

Dans quelle mesure un salon de coiffure équitable est différent des salons de coiffure traditionnels ? Tout d’abord, les salons de coiffure Aprecial sont construits dans la majorité des cas, lorsque cela est possible, avec des matériaux naturels de haute qualité environnementale : un respect total pour la nature, car ils n’utilisent pas le bois sauvagement abattu, ou encore les peintures toxiques. Les couleurs sont tendance, jeunes et originales. De plus, ils utilisent du papier recyclable pour leurs publicités. Leurs lavabos sont équipés d’économiseurs d’eau, pour n’utiliser que la juste quantité. Il en est de même pour les ampoules : elles sont à faible consommation énergétique.

L’équipe des coiffeurs suit au préalable une formation sur le développement durable, avant d’intégrer l’enseigne Aprecial. Les produits utilisés pour les soins tels que les shampoings, les masques, les sérums ou encore les colorations sont composés dans la grande majorité, à base d’ingrédients naturels, pour le respect de l’environnement et de vos cheveux. En tenant compte de votre pouvoir d’achat, les salons de coiffure Aprecial vous demandent le juste prix : une coupe, un shampoing, et un brushing, ne vous coûteront que 35 euros. De plus, 1 % des bénéfices est reversé à des associations humanitaires. C’est un salon de coiffure à tester absolument.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos