Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing (...)
Soins des cheveux

Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !


Comment choisir son shampooing ?

La caractéristique de votre tige capillaire est le principal facteur à prendre en compte pour le choix de votre shampooing. En effet, contrairement aux cheveux normaux qui peuvent supporter tous les types de shampooing, les cheveux secs, plus fragiles, requièrent des soins plus spécifiques. Un shampooing au pH doux ou à base de produits naturels sera alors préconisé. Pour remédier à l’excès de sébum qu’ils produisent, les cheveux gras, eux, doivent être lavés avec des shampooings régulateurs. Pour les bébés, il est toujours conseillé de choisir un shampooing peu agressif, au pH neutre.

À quelle fréquence utiliser le shampooing ?

Lorsque le cuir chevelu est bien propre et que la circulation sanguine est bien activée, la tige capillaire peut puiser tous les nutriments dont elle a besoin pour rester éclatante. Ainsi, il est important de faire un lavage régulier : la fréquence idéale est d’une fois par semaine. Néanmoins, si vous avez des cheveux normaux ou gras, vous pourrez sans problème les laver deux fois par semaine. Pour les cheveux secs, les lavages trop fréquents risqueraient d’endommager la tige capillaire qui est plus fine.

Comment faire un bon shampooing ?

La première chose à faire est de bien imbiber d’eau la totalité de vos cheveux avant d’y appliquer une noisette de shampooing. Pour cela, il serait préférable de commencer par les racines et de finir par les pointes. Pour que vos tiges capillaires puissent bien respirer et être débarrassées des produits polluants qui les enveloppaient, il est nécessaire de pratiquer deux applications de shampooing. Tout en homogénéisant le produit, vous pourrez pratiquer de légers massages circulaires sur votre cuir chevelu. Ce mouvement activera la circulation sanguine et permettra aux composants du produit de bien pénétrer votre tige capillaire.

Quels soins associer au shampooing ?

Pour arborer une chevelure éclatante et soyeuse après le lavage, il est conseillé d’utiliser un après-shampooing appartenant à la même gamme que votre base lavante. Si vous avez des cheveux trop secs ou les pointes abîmées, l’utilisation d’un masque nourrissant est recommandée. Après avoir respecté le temps de pause d’une dizaine de minutes, vous pourrez rincer vos cheveux à grande eau, jusqu’à ce que l’eau devienne limpide. Et pour accentuer la brillance de vos cheveux, vous pourrez terminer en y versant un jet d’eau froide.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos