Accueil > Salons et écoles de coiffures > École de coiffure, trouver une école de coiffure > Maîtrisez l’art de la coiffure avec le groupe Pluralis
École de coiffure

Maîtrisez l’art de la coiffure avec le groupe Pluralis


CAP et BP en coiffure avec Pluralis

Formé de professionnels de la coiffure, le groupe Pluralis propose une formation agréée pour l’obtention du CAP et du BP. Le nombre de formés est réduit à moins de 20 élèves par groupe pour garantir la qualité de la formation et quelques critères sont exigés à l’inscription (âge, diplôme...). Pour le CAP, le groupe prend en charge les cours généraux comme les mathématiques, le français, l’histoire-géographie et met un point d’honneur sur les cours de coiffure proprement dits. Ceux-ci sont répartis en des séances pratiques et théoriques et les élèves effectuent des stages en entreprise. En tout cas, ils travaillent réellement au cœur du métier avec des modèles vivants et l’ambiance générale d’un salon de coiffure.

L’équipe de Pluralis propose deux spécialisations pour l’obtention du BP : Styliste – Visagiste et Coloriste – Permanentiste. Les apprenants sont formés sur les rudiments de gestion d’un salon de coiffure en première année. Cette formation inclut la gestion, le management, la vente, les arts appliqués...etc. En deuxième année, les futurs stylistes – visagistes sont formés sur les différentes coupes masculines et féminines, la coiffure de soirée, la coloration et la permanente. Les futurs coloristes – permanentistes sont, quant à eux, formés sur la permanente, le défrisage, la coloration et les coupes de ville.

Les autres formations proposées par Pluralis

En plus de travailler avec les débutants du métier de la coiffure, Pluralis propose aux professionnels des formations rigoureuses pour des remises à niveau. Avec l’évolution de la mode et des tendances, les coupes et les techniques se renouvellent sans cesse. Pluralis propose donc une formation de remise à niveau, présentée sous forme d’atelier. Cette formule est personnalisable puisque les participants peuvent s’y inscrire pour un seul atelier ou pour une remise à niveau à long terme.

Le groupe Pluralis propose par ailleurs des stages à la carte, répondant aux besoins spécifiques de chacun. Véritable formation personnalisée, les stages à la carte sont modulables à souhait. Le stagiaire choisit donc son horaire et le type de coiffure à réaliser. Pluralis propose par exemple quatre coupes à maîtriser au choix : ID Artist, Fashion, Junior Féminin et Junior Évolution Féminin. Les stages à la carte concernent aussi la coiffure artistique (chignon) et les extensions. Pluralis propose aussi la formule Club, réservée aux entreprises qui souhaitent offrir des stages de coiffure à leurs employés.

Rendez-vous sur le site internet du groupe pour plus d’informations.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos