Produits soins des cheveux

La cire coiffante, pour une coiffure longue durée


Une coiffure structurée

La cire coiffante est une crème de finition qui consiste à faire tenir une coiffure définie. Cette lotion crée les mêmes effets que le gel, mais les cheveux demeurent souples et plus brillants. Contrairement à ce dernier, la cire est essentiellement composée de matières végétales et minérales et ne dessèche pas les cheveux. L’utilisation du gel est en effet peu recommandée par les coiffeurs professionnels à cause des produits conservateurs qui ont tendance à ternir et à abîmer les cheveux. La cire naturelle s’adapte ainsi à tous les types de coiffures lissées, crantées, frisées ou plaquées. Mettez ainsi en valeur votre style de coiffure en appliquant une matière coiffante qui assure une tenue longue durée de votre crinière. Les effets de la lotion ne s’estompent en effet qu’après un lavage.

La cire coiffante pour quels types de cheveux ?

La cire coiffante est plus appropriée aux cheveux normaux et épais. L’effet mouillé engendré par l’application de la crème ne convient pas aux cheveux fins. Il en est de même pour le gel. Il est préférable d’utiliser une mousse coiffante pour donner un peu plus de volume à ce type de cheveux. Cette dernière permet également de maintenir la coiffure pendant la journée. Par ailleurs, la cire coiffante demeure plus adaptée aux cheveux courts et mi-longs. Elle met également en valeur les coupes asymétriques comme le dégradé ou la coupe punk. L’effet mouillé est en effet moins esthétique sur les cheveux longs et lâchés. Cependant, elle peut servir à bien arranger les queues de cheval et les chignons stricts. Mais un usage modéré s’impose. Au même titre que le gel, les mousses et les autres sprays coiffants, l’emploi excessif de la cire peut entraîner l’apparition de pellicules au niveau du cuir chevelu.

L’art d’utiliser la cire coiffante

La cire coiffante s’applique sur des cheveux mouillés préalablement lavés au shampoing doux. Évitez de poser directement la crème sur votre chevelure. Versez une ou deux noix dans le creux de votre main et frottez soigneusement afin de la réchauffer. Appliquez ensuite le produit à l’aide de vos doigts, sur les pointes ou les mèches que vous désirez structurer. Pour plus d’efficacité et afin de mieux définir le style de coiffure à adopter, il convient d’étirer les cheveux tout en appliquant la cire. Laissez ensuite sécher naturellement. Évitez de porter des accessoires de coiffure comme les serre-tête ou les bandeaux qui risquent de gâcher la beauté de votre chevelure. Il est conseillé de ne pas garder la cire coiffante pendant plus de trois jours. Un lavage intégral s’impose une fois ce temps écoulé.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos