Idees coiffure tendance

Un look Hollywood avec la coiffure crantée


La coiffure crantée, pour qui et pour quand ?

La coiffure stylée à la Greta Garbo offre un look fatal et en même temps séducteur. Cette fantaisie wavy et extrêmement arrangée fait ressortir la forte personnalité enfouie à l’intérieur des femmes. De par ces caractéristiques, la coiffure crantée est plus adaptée aux femmes d’âge mûr, qu’aux adolescentes et aux jeunes filles. Elle sera renforcée par des couleurs extrêmes comme le noir ébène, le noir bleuté ou le blond platine. Ceci afin d’accentuer sa sensualité et attirer tous les regards vers celle qui l’arbore.

La coiffure crantée se porte exclusivement en soirée, associée à des tenues sobres, sexy et surtout chic. Optez par exemple pour une petite robe noire près du corps avec des escarpins à talons style Louboutin ou des stylettos vertigineux. Le maquillage pin-up est fortement conseillé pour apparaître telle une star hollywoodienne au regard du public. Pour cela, optez pour un rouge à lèvres mat qui dessine parfaitement vos lèvres ou un gloss 100% rouge et bright pour un effet pulpeux à souhait. Misez sur les multiples accessoires comme les fines barrettes à paillettes par exemple.

Comment réaliser la coiffure crantée ?

Pour adopter une coiffure crantée, il faut avoir un minimum de longueur de cheveux. En effet, ces derniers remontent de plusieurs centimètres avec l’effet cranté. Le cranté se réalise également sur des cheveux aux longueurs symétriques. La coiffure crantée ne convient pas non plus aux cheveux trop frisés au risque de voir ses cheveux ébouriffés au moindre contact avec le vent. Faites en sorte que vos cheveux soient toujours souples pour homogénéiser leurs mouvements et afin de garder de parfaites ondulations jusqu’au bout de la nuit.

La coiffure crantée se réalise de deux façons. La première consiste à poser des rouleaux chauffants, comme pour procéder à une permanente. Appliquez-les sur des cheveux secs en allant de la pointe aux racines puis retirez ces équipements après 15 minutes de pause. La seconde manière de réaliser un beau cranté est bien sûr de passer au fer à cranter. Pour les femmes au visage long et fin, gardez la partie haute de la tête bien lisse. Celles qui ont un visage arrondi commenceront le crantage le plus haut possible. Veillez à ce que les plaques soient larges pour éviter l’effet Louis XIV, dû aux vagues trop serrées.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos