Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
Trucs et astuces coiffures

Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles


Le plaquage mexicain, simple et efficace

Utilisé depuis plusieurs dizaines d’années par les femmes mexicaines, le plaquage mexicain est une technique de coiffure qui consiste à lisser naturellement les cheveux sans recourir aux lotions coiffantes ni autres produits chimiques. Peu connue dans le monde occidental, cette méthode s’avère pourtant bénéfique parce qu’elle n’abîme ni les pointes ni les tiges. Cette nouvelle alternative au sèche-cheveux et au fer à lisser est ainsi plus rapide et extrêmement efficace. Le plaquage mexicain se réalise sur tous les types de cheveux longs ou mi-longs. Il est en effet nécessaire d’avoir assez de longueurs au niveau de la nuque pour plus de facilité lors du plaquage de la chevelure contre la tête.

Comment plaquer ses cheveux à la façon mexicaine ?

La technique consiste alors à tourner ses cheveux autour de sa tête en procédant mèche par mèche. Le plaquage mexicain s’applique sur des cheveux propres mouillés ou secs. Si vous désirez structurer au préalable votre coiffure, un premier coup de brushing est nécessaire. Ainsi, après avoir soigneusement peigné et démêlé vos cheveux, façonnez une raie au milieu de votre crâne. Plaquez les mèches au fur et à mesure et ramenez-les vers un des deux côtés séparés. Pour plus d’efficacité, maintenez-les à l’aide d’une ou de plusieurs pinces plates. Ouvrez ensuite votre tête à l’aide d’un filet coiffant ou d’un foulard. Un collant découpé au ras des cuisses et noué au niveau de l’entre-jambes peut également servir de bonnet.

Fréquence et durée du plaquage mexicain

Le plaquage mexicain se porte au cours de la journée ou dans la nuit dès lors que l’on reste tranquillement chez soi. Il est par ailleurs recommandé de changer le sens de rotation des mèches toutes les deux heures. Cependant, évitez de trop les serrer afin de ne pas confiner la tête. En effet, une forte migraine est susceptible d’apparaitre. Le résultat sera ainsi remarquable si vous suivez ces préconisations. La chevelure devient ainsi plus lisse, plus souple et plus disciplinée, quelles que soient ses caractéristiques. Au fil des jours, les cheveux apparaissent plus dociles. Veillez cependant à utiliser des pinces plates en plastique moins agressives envers les mèches, surtout si vos cheveux ont tendance à chuter.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos