Coiffures printemps/été

Coiffure d’été, le retour de la raie nette


La raie, une façon de personnaliser sa coiffure

Outre les raies arrondies, obliques ou en zigzag qui ornent les crinières des fashionistas les plus pointues, les raies nettes apportent désormais une touche d’originalité à la coiffure. Quelque peu oubliée par les femmes modernes et branchées, cette technique qui vise à séparer les mèches au niveau des racines permet de personnaliser son look en toutes circonstances. D’une allure plus sage et plus gracieuse, la raie nette est tracée au milieu ou sur le côté. Jugée trop classique et démodée, elle est remise au goût du jour par certains coiffeurs professionnels célèbres et débordant d’imagination. Le tracé clair et net fait ainsi son coming-out pour cet été 2011 lors des défilés Paul & Joe, Gucci ou Jason Wu. Ce style de coiffure apparaissant de plus en plus sur les podiums est à imiter absolument pour ses sorties en ville, à la plage, en soirée ou pendant les heures de travail. La raie nette agrémente ainsi un chignon plat ou bas, une haute queue de cheval wild wavy ou une maxi-tresse.

Une coiffure fantaisiste

Pour Peter Philipps, le professionnel qui a coiffé les mannequins lors du défilé Chanel au mois de juillet 2011, la raie au milieu doit être maquillée. Il offre ainsi une touche de fantaisie à une queue de cheval basse en traçant une ligne de crayon noire le long d’une raie nette. Ce style n’est pas près d’envahir les rues, mais se porte aisément lors des soirées à thèmes. Associée à un smoky-eye des plus subtiles, la raie colorée propose un look sophistiqué, mais non moins séducteur. La raie nette de côté est idéale pour celles qui préfèrent les looks rétro et une apparence de femme fatale. Elle agrémente ainsi un chignon banane ou rond et s’associe à un rouge à lèvres étincelant. La raie nette s’adapte par ailleurs à toutes les longueurs de cheveux. Elle permet, non seulement d’entretenir un look plus androgyne sur des cheveux très courts, mais fait également ressortir la féminité sur une chevelure plus longue. Pour maintenir une raie sur des cheveux lâchés, ornez ces derniers avec quelques pinces plates à poser sur l’une ou aux deux extrémités de la raie.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos