Idees coiffure tendance

Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer


Une coiffure naturelle en vogue

Le side-hair, cette coiffure qui consiste à ramener l’ensemble de sa chevelure sur le côté, fait l’unanimité chez les people actuellement. Vu et revu sur le tapis rouge, le style apparait aujourd’hui dans la rue et en toutes autres circonstances. Peu importe la tenue vestimentaire, le side-hair confère tout le glamour à une apparence féminine et véritablement élégante. Cette coiffure puise son origine en Amérique dans les années 1960 à l’époque où la musique rock et punk était à son apogée. D’après cette culture musicale, le side-hair se décline en deux versions : East cost et West cost. À cette époque, les filles se rasaient la moitié du crâne pour mieux exhiber une longue chevelure sur un seul côté de la tête.

La version moderne du side-hair

La version East cost du side-hair se veut plus authentique et idéale pour celles dont les cheveux sont naturellement bouclés. Ce type de coiffure se réalise également sur une chevelure suffisamment longue pour obtenir une structure plus originale. Il est conseillé de bien laver ses cheveux au préalable avant d’utiliser un après-shampoing doux adapté. Laissez sécher à l’air libre sans recourir au sèche-cheveux qui a tendance à ponctuer les mèches électriques peu esthétiques. Appliquez si besoin une crème coiffante pour dompter les mèches les plus rebelles. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de brosser les cheveux pour obtenir cet aspect faussement négligé, extrêmement tendance par ailleurs. Il est également possible d’appliquer de la cire coiffante pour une longue tenue.

Un look rétro avec le side-hair

Cette version West cost du side-hair apparait davantage travaillé. Chevelure crantée, extrêmement lissée ou crêpée, telles sont les caractéristiques d’une coiffure rétro qui fut déjà adoptée par les célèbres comédiennes des années 1940. D’une apparence un peu plus compliquée, ce type de coiffure est pourtant facile à réaliser. Le side-hair cranté à la façon Hollywood se réalise par exemple à l’aide d’un fer à lisser. La partie haute de la tête doit rester bien lisse. Ramenez ainsi vos cheveux sur le côté avant de réaliser le « crantage ». Optez pour des plaques à larges dents de façon à obtenir des vagues moins serrées. Le side-hair cranté ne convient cependant qu’aux coupes symétriques.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos